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A little holiday magic !, l’esprit de Noël selon Hermès

9 décembre 2014 • Business • laurence

Comme d’autres grandes enseignes de luxe, la maison Hermès a réalisé un court-métrage plongeant les spectateurs dans l’ambiance festive de Noël. La griffe profite de cette occasion pour y présenter ses emblèmes de façon ludique et inaccoutumée.

 

A little holiday magic !, le court-métrage de Noël d’Hermès

Diffusé sur son site institutionnel mais également sur sa page Facebook, le court-métrage réalisé par la célèbre enseigne française lui permet, en seulement 54 secondes, de se rattacher à l’esprit de Noël et de s’ancrer dans la symbolique des fêtes tout en affirmant son identité.

Baptisée A little holiday magic !, la vidéo débute sur un décor animé, laissant apparaître un cheval. A travers cet animal, Hermès évoque ainsi l’une de ses premières activités, le métier de sellier et la confection d’équipements destinés à l’équitation. Il illustre également l’une des plus célèbres citations de Jean-Louis Dumas, à la tête de la holding familiale pendant presque trente ans : « Notre premier client, c’est le cheval ; le deuxième, le cavalier » .

Quelques secondes plus tard, le destrier fait la découverte d’un traineau rempli de présents habillés de orange – la couleur emblématique de la maison – et entourés de rubans sur lesquels le nom de la griffe a été estampillé. Parmi tous les paquets amoncelés, le canasson déniche l’un des célèbres carrés Hermès. Après être tombé dans un sapin, le cheval ressort du bosquet affublé à l’image de Rudolph, le célèbre renne de Noël.

C’est grâce à son carré noué autour du cou, transformé en cape, que¨le cheval pourra lui aussi s’envoler et participer à la distribution des cadeaux Hermès.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Une vidéo en accord avec la stratégie Hermès

A little holiday of magic !, le nouveau court-métrage d’Hermès, dévoile un univers prêtant à sourire, attendrissant et en accord avec les fêtes de fin d’année.

Hermès n’est cependant pas le premier à utiliser ce type de support pour effectuer sa promotion à l’approche de Noël, période des plus fastueuses pour les enseignes de luxe. Par ailleurs, les marques sont nombreuses à décliner le thème de la magie, particulièrement lié à ces fêtes, mais aussi à délaisser l’aspect exclusif parfois lié au luxe pour se rapprocher d’un univers un peu plus enfantin, correspondant davantage à l’esprit familial de cette période.

La maison Cartier excelle en la matière, ses courts-métrages, mettant le plus souvent en scène sa célèbre panthère, étant attendus avec impatience chaque année. Cette saison, la maison Dior s’est également prêtée à cet exercice

Pour son film de Noël, Hermès utilise les mêmes codes que ses concurrents, tels que l’utilisation d’images d’animation, la création d’un univers convivial et empreint de magie, ainsi que la mise en scène des codes et des symboles les plus reconnaissables de la maison.

Ce choix reste cependant en accord avec la stratégie de l’enseigne, Hermès ayant décliné l’ensemble de ses supports institutionnels dans un esprit ludique, convivial et raffiné.

 

a little holiday magic hermes

 

Le court-métrage d’Hermès peut être découvert sur son site, lesailes.hermes.com, à l’instar de ses autres vidéos.

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