À propos

Le JournalduLuxe.fr est le premier media luxe français en volume d’audience sur Google et sur les stores avec son application mobile disponible sur iOS et Android.

Le Journal du Luxe, pilier de son écosystème.

Le Journal du Luxe est un site B2B qui propose quotidiennement une série de contenus exclusifs, en accès 100% libre et gratuit.

Fondé en 2013, il se décline également en une newsletter hebdomadaire dédiée à l’actualité du luxe et à ses innovations retail, éco-responsables, marketing, communication, recrutement, supply chain, NFT, blockchain, seconde main...

La rédaction du Journal du Luxe organise également des événements luxe récurrents, à l’exemple du Salon du Luxe Paris et des webinars thématiques FUTUR & LUXE.

La communauté du Journal du Luxe.

Le lectorat du Journal du Luxe est essentiellement composé de professionnels du secteur : Dirigeants, Directeurs Marketing, CTO, CFO, DRH, Store Managers,
Entrepreneurs… Le site, sa newsletter et ses réseaux sociaux sont également un support d’information, de prospection et de veille luxe pour les étudiants ainsi que
pour une importante communauté d’amateurs.

Le Journal du Luxe est la première communauté professionnelle francophone du luxe sur LinkedIn. Le site est également présent sur Twitter, Facebook et
Instagram.

Notre définition du luxe.

Notre définition du luxe est synonyme d’excellence, de création et de savoir-faire. En complément des notions d’artisanat, d’héritage et de transmission, le secteur est également associé à l’innovation et aux nouvelles technologies.

LVMH, Kering, Hermès, Chanel, Rolex, Gucci, Louis Vuitton, Cartier, Vacheron-Constantin, Ruinart, Bugatti, Lancôme, Guerlain, Jacquemus... Nous
couvrons l’actualité des grands groupes et des maisons de luxe, mais aussi celledes marques de prestige, des créateurs, des métiers d’art ou encore des start-ups
du secteur. Ce magazine luxe online aborde les thématiques Business, Mode, Cosmétique et Parfumerie, Horlogerie, Joaillerie, Art de vivre, Hôtellerie,
Gastronomie, Vins et Spiritueux, Champagne, Automobile, Lifestyle, Luxe Durable...

L’information est traitée sous forme d’articles, de brèves, de dossiers, de chroniques ou d’interviews avec des professionnels du luxe.

Contacter le Journal du Luxe.

Vous souhaitez joindre notre Rédaction ? Rendez-vous ici.

Vous souhaitez contacter notre Régie Publicitaire Journal du Luxe / CB News pour renforcer la visibilité de vos contenus luxe ? Rendez-vous ici.

Le Journal du Luxe est édité par MEDIASCHOOL - Stratégie Chic.

Voir les Mentions Légales