MENU
alexander wang design

Alexander Wang se lance dans le design

3 février 2015 • Immobilier & Design • laurence

Réputé pour ses nombreuses collections de prêt-à-porter, Alexander Wang s’illustre désormais dans un tout autre domaine d’activité. Le styliste américain a récemment signé trois meubles pour la société de design Poltrona Fau.

 

Des pièces de design signées Alexander Wang

C’est en collaboration avec la célèbre enseigne de design italienne Poltrano Frau que le styliste Alexander Wang se lance dans la création de meubles, imaginant pour elle une collection capsule.

Composée de trois pièces, elle recèlera deux poufs en cuir ainsi qu’un mini bar, façonné à partir de deux étagères en laiton. Révélant un design contemporain et minimaliste, chacune de ses créations est habillée de noir, une couleur déjà récurrente au sein de ses lignes de mode.

Alexander Wang aura mis plus de deux ans à concevoir cette gamme inédite.

 

poltrona frau alexander wang

 

Alexander Wang, un créateur de mode passionné de design

C’est suite à une collaboration avec le décorateur d’intérieur Ryan Korban, travaillant avec lui à l’aménagement de sa nouvelle boutique new-yorkaise, qu’Alexander Wang a eu l’envie de se lancer dans la création de pièces de design.

« Ces 10 dernières années, l’ameublement a suscité un intérêt croissant pour moi » , explique le créateur. « Quand j’ai commencé à travailler dans la mode, j’avais toujours en tête un certain environnement, mais comment l’actualiser, et la signification des références, ça c’est nouveau. Pour moi le design doit toujours venir de l’intégrité – et d’un intérêt sincère pour quelque chose que je voudrais pour moi, ou qui m’exciterait. Mais en même temps, j’aime me réapproprier les choses pour leur donner un peu d’ironie » , poursuit-il.

 

Les pièces de design Alexander Wang pour Poltrona Frau seront disponibles en février 2015, au sein de la première boutique new-yorkaise du créateur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »