MENU
mode haute couture

La maison Alexandre Vauthier acquiert l’appellation « Haute Couture »

20 décembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Adele

Alexandre Vauthier, couturier français de 43 ans, a reçu l’appellation Haute Couture particulièrement prisée des marques de mode, rejoignant ainsi les 13 autres maisons disposant de ce titre.

 

Alexandre Vauthier, une maison certifiée Haute Couture

En 2009, Alexandre Vauthier crée sa propre enseigne de couture éponyme. Son succès repose alors sur son talent mais également sur sa formation effectuée auprès des plus influentes personnalités de l’univers de la mode, à l’image de Thierry Mugler et Jean Paul Gaultier.

Ses créations hautement féminines, alliant l’or et le noir, remportent vite un franc succès auprès de célébrités à la renommée internationale telles que Beyoncé.

Depuis 2011, la maison Alexandre Vauthier participe à la fashion week parisienne. Aujourd’hui, elle rejoint le cercle très sélectif des maisons de Haute Couture, incluant jusqu’alors 13 autres griffes.

 

Alexandre Vauthier Haute couture

 

Haute Couture, une appellation convoitée

L’appellation Haute Couture est une spécificité française protégée juridiquement et réservée aux marques se trouvant sur la liste constituée par la Commission de Contrôle et de Classement de Couture et de Création chaque année.

Jusqu’à présent, l’organisme avait récompensé les 13 maisons de mode suivantes : Adeline André, Alexis Mabille, Atelier Gustavolins, Bouchra Jarrar, Chanel, Christian Dior, Frank Sorbier, Giambattista Valli, Givenchy, Jean Paul Gaultier, Maison Martin Margiela, Maurizio Galante et Stéphane Rolland.

Les enseignes sélectionnées sont soumises à différentes consignes, à l’instar d’une production de créations uniques, confectionnées artisanalement au sein de leur atelier. La griffe doit par ailleurs employer au moins 20 salariés mais aussi présenter deux défilés par an avec 25 passages minimum. Enfin, elles doivent être parrainées et figurer dans le calendrier de la fashion week pendant au moins 4 saisons.

 

Alexandre Vauthier Haute couture

 

La Commission de Contrôle et de Classement de Couture et de Création a ainsi permis à Alexandre Vauthier de faire partie des maisons de mode les plus prestigieuses de France.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »