MENU
alexandre vauthier femme

Alexandre Vauthier, un défilé attendu

28 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

En décembre dernier, Alexandre Vauthier recevait l’appellation Haute Couture, érigeant sa maison au niveau des plus grands noms de la mode, à l’image de Dior ou Chanel. Hier, le créateur présentait sa première collection depuis l’obtention de cette prestigieuse qualification.

 

Premier défilé Haute Couture pour Alexandre Vauthier

Dernier membre en date de la Chambre Syndicale de la Haute Couture, Alexandre Vauthier fait aujourd’hui partie des créateurs les plus en vogue du moment. Le styliste a présenté hier la nouvelle collection de sa propre maison de mode, affirmant ainsi son univers.

En osmose avec son époque, Alexandre Vauthier a révélé une ligne des plus contemporaines, sublimant une femme sensuelle, sûre d’elle, déterminée et élégante en toute situation. Sophistiquées et envoûtantes, les dernières pièces du créateur s’apparentent davantage à la nuit et à son atmosphère festive et insaisissable, où tout peut arriver, particulièrement bien retranscrite au sein du Pavillon Cambon ayant accueilli l’événement.

Juste, aboutie et fatale, la nouvelle collection d’Alexandre Vauthier n’a pourtant pas réussi à créer l’étonnement, le styliste y ayant décliné ses principaux attraits. « J’ai mis l’accent sur ce que j’aime : des coupes très précises, des éléments lamés ou du cuir très façonné » , affirme-t-il.

 

robe alexandre vauthier

 

Alexandre Vauthier, un printemps-été 2015 sensuel

Pour sa nouvelle collection, le designer a décliné ses pièces au gré d’un camaïeu de noir et de vert émeraude, alternant parfois le blanc ou l’argenté.

Structurant les épaules, cintrant la taille et mettant en avant les hanches par le biais d’empiècements ciselés et symétriques, les différentes pièces présentées ont façonné la silhouette féminine avec prestance. Multipliant paillettes et matières chatoyantes, Alexandre Vauthier a réussi à apporter de la lumière à ses différentes coupes, tout en créant un mouvement à l’aide de plissés, de tissus voilés ou par le biais des jupes fendues. Le travail des lignes, dont le souci du détail est poussé à l’extrême, démontre par ailleurs la volonté du styliste de prouver son attachement à l’univers de la haute couture, l’ayant récemment accueilli.

Jouant avec les longueurs, le créateur a présenté une sélection de robes longues, aux genoux ou très courtes, faisant écho à des combinaisons ajustées et à des capes virevoltantes. « Il sublime la femme mieux que personne » , a déclaré la chanteuse Holly Size, ayant assisté à l’événement.

Les accessoires ont quant à eux été moins présents, à l’exception des colliers et ceintures enclavant les traits des mannequins.

 

vauthier 2015

vauthier haute couture

robe alexandre vauthier

défilé vauthier

vauthier 2015

défilé haute couture

 

Certaines robes de la collection printemps-été 2015 d’Alexandre Vauthier sont parées de cristaux Maison Lesage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »