MENU
montre extra plate piaget

La montre la plus plate au monde, une création Piaget

14 octobre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Après avoir dévoilé une nouvelle collection à l’occasion de la Biennale des Antiquaires, la maison Piaget a révélé un garde-temps exceptionnel, affichant des dimensions records. Le célèbre fabricant horloger a souhaité concevoir une montre au volume particulièrement plat, illustrant un savoir-faire unique dans ce domaine.

 

Record de finesse pour Piaget

Créée en 1874, la manufacture horlogère Piaget est réputée pour la finesse de ses modèles. Développant son savoir-faire à l’extrême, la fabrique a battu ses propres records et a récemment présenté le garde-temps le plus plat au monde. Baptisé Altiplano 900P, le nouveau modèle de la fabrique révèle une épaisseur de 3,65 mm seulement. La montre tire son nom du calibre 9P, le premier calibre à remontage manuel extra plat conçu par l’enseigne en 1957.

Plus de trois ans furent nécessaires à l’horloger suisse afin de mettre au point ce modèle, demandant un ajustement continu des choix esthétiques et techniques. Fascinant et somptueux, le résultat de ce pari audacieux dispose de toutes les qualités pour s’inscrire, à l’image des 23 autres mouvements extra-plats déjà commercialisés par l’enseigne, parmi les modèles les plus plébiscités et les plus résistants de Piaget.

 

piaget altiplano 900p

 

L’Altiplano 900P de Piaget

Pour réussir l’exploit d’un garde-temps aussi fin, Piaget a réuni deux de ses plus grands domaines d’expertise à travers les ateliers de la Côte-aux-Fées et de Plan-les Ouates. Grâce aux compétences de ses deux manufactures, l’enseigne suisse a pu produire un calibre et un boîtier entièrement réalisés en interne.

La fusion de ces ateliers est illustrée sur le nouveau modèle de Piaget, l’Altiplano 900P, ces deux éléments techniques ne formant plus qu’un sur le garde-temps. Ce choix a été rendu possible grâce au boîtier du modèle, servant également de platine à la montre.

Les futurs propriétaires de cette montre de luxe pourront ainsi admirer l’habillage élégant de l’Altiplano 900P tout en prenant connaissance de son mécanisme complexe.

 

altiplano piaget

 

La manufacture Piaget a également révélé une version joaillière de l’Altiplano 900P, recélant 304 diamants. Le modèle de 5,65mm et 4,71 carats est à ce jour la montre joaillière la plus fine au monde.

 

Recherches d'internautes:

  • piaget montre

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »