MENU
aques angelina

La « Belle Epoque », revisitée par Angelina pour Pâques

18 mars 2015 • Gastronomie de luxe • laurence

A chaque célébration, Angelina, salon de thé emblématique, propose à ses clients de se délecter d’une gourmandise inédite, imaginée expressément pour l’occasion. Pour Pâques, l’enseigne a créé un œuf en chocolat directement inspiré du style Belle Époque.

 

Le salon de la rue de Rivoli, célébré par Angelina pour Pâques

Pour les fêtes de Pâques 2015, le salon de thé a choisi de faire un clin d’œil à ses origines, en s’inspirant de son adresse de la rue de Rivoli.

C’est en 1903, sous l’impulsion d’Antoine Rumpelmayer, que le salon de thé ouvre ses portes pour la première fois. Le confiseur autrichien décide de le baptiser Angelina en l’honneur de sa belle-fille, et confie sa décoration à Édouard-Jean Niermans. Les saveurs des pâtisseries qui y sont servies, la décoration du lieu – multipliant fresques, moulures et dorures, ainsi que sa fréquention par l’élite parisienne, dont Mademoiselle Chanel, ont fait du lieu une véritable institution et une adresse incontournable de la pâtisserie de luxe.

De ce lieu emblématique, l’œuf imaginé spécialement pour Pâques a conservé une sophistication poussée à l’extrême. La friandise se pare d’une élégante robe mordorée, finement ciselée en lignes verticales. La création chocolatière s’orne de délicats palets dorés sculptés de volutes aériennes et raffinées, faisant écho à la décoration du salon.

 

oeuf belle époque

 

L’œuf Belle Époque d’Angelina Paris

Afin d’offrir aux gourmets une expérience gustative intense, l’œuf en chocolat d’Angelina Paris a été façonné à partir d’un chocolat noir du Pérou.

Présentées sur un socle, ses parois chocolatées recèleront un assortiment de fritures en chocolat au lait, blanc et noir.

 

oeuf chocolat paques

 

L’œuf Belle Époque d’Angelina Paris sera mis en vente du 21 mars au 12 avril 2015 au prix de 29€

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »