MENU
anniversaire karl lagerfeld

Karl Lagerfeld fête son anniversaire

10 septembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Karl Lagerfeld, l’un des créateurs les plus réputés au monde, fête aujourd’hui  (mercredi 10 septembre), son anniversaire. Si les sources concernant son âge se contredisent, illustrant le style de vie fantasque et singulier du designer, son actualité demeure aussi riche qu’auparavant.

 

Karl Lagerfeld, à l’honneur pour son anniversaire

Personnalité incontournable du monde de la mode, Karl Lagerfeld a su s’imposer à travers les décennies en multipliant les collaborations fructueuses et en affirmant son talent. A l’occasion de son anniversaire, votre magazine luxe revient sur l’évolution d’un artiste hors du commun. Retrouvez son parcours en quelques images, grâce à une infographie du site Stylight.

 

anniversaire karl lagerfeld

 

Après avoir fait ses armes au sein de la maison Balmain, le couturier a été nommé directeur artistique pour la griffe Jean Patou, en 1959. En 1965, il rejoint la maison Fendi pour laquelle il occupe les mêmes fonctions. A partir de 1982, le couturier imaginera les collections féminines de la maison Chanel, créant régulièrement la surprise à l’occasion de ses défilés aussi grandioses que détonants.

Aujourd’hui, le styliste bénéficie d’un contrat à vie avec les maisons Chanel et Fendi et continue de développer sa propre marque de prêt-à-porter. Infatigable, il multiplie les projets et demeure une figure iconique au yeux des amateurs de mode comme du grand public.

 

choupette lagerfeld

 

Rentrée chargée pour Karl Lagerfeld

Surnommé le Kaiser (l’empereur), Karl Lagerfeld a diversifié ses activités au fil des années. Désormais tout aussi réputé pour son génie en matières de mode que pour ses choix de vie atypiques, le couturier multiplie les projets d’envergure.

Alors que le styliste vient d’inaugurer son nouveau pop up store aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, le créateur publiera le 24 septembre prochain un livre consacré aux mémoires de son célèbre chat, Choupette. Devenu une personnalité publique influente, l’animal peut également se targuer d’être l’égérie d’une collection de cosmétiques Shue Uemura et de posséder un compte Twitter suivi par plusieurs millions d’abonnés.

Le couturier le plus plébiscité de l’univers du luxe s’est également distingué en prêtant son style à la poupée Barbie. Présentée à l’occasion de la fashion week de New York, la figurine iconique arborera le tailleur cher au Kaiser et ne sera proposée que dans une édition très limitée, au prix de 200€.

 

Afin de mettre en avant sa collection de prêt-à-porter pour la saison automne-hiver 2014/15, Karl Lagerfeld avait transformé le Grand Palais en un supermarché composé de toutes pièces.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »