Exclusif

Application révolutionnaire pour le yachting de luxe – Interview d’Anthony Brisacq, CEO de Yachtster

Publié le par Journal du Luxe

Yachtster est un mode de location de yachts très novateur avec services intégrés via une application en temps réel. Yachtsters’adapte aux nouveaux codes du luxe pour des clients exigeants et impatients.

A l’occasion du lancement de Yachtster, le Journal du Luxe a rencontré Anthony Brisacq, CEO de Yachtster.

INTERVIEW d’Anthony Brisacq :

_G8H0519

Journal du luxe : Anthony Brisacq, comment se porte le marché du yachting ?

Anthony Brisacq :Le marché du yachting se porte bien,et principalement dans le locatif. Cependant, nous constatons que les clients sont de plus en plus exigeants ; ils font attention à tous les détails et demandent de plus en plus de service et de conseil.

 

Journal du luxe : qui sont vos clients ?

Anthony Brisacq :Ce sont principalement des Américains, des clients du Moyen-Orient, des Brésiliens, des Anglais mais relativement peu de Français et d’Italiens. Une nouvelle clientèle commence à arriver d’Asie, mais elle n’a pas encore, pour la majeure partie, l’habitude du yachting de luxe.

 

Journal du luxe : Comment est née l’application Yachtster ?

Anthony Brisacq : J’ai créé en 2003 MYS, une société de yachting dont les activités sont la vente de yachts, l’entretien, la gestion administrative et technique pour les propriétaires et pour la location. J’ai mis au point une méthodologie très aiguisée pour offrir à tous nos clients le meilleur des services. Il y a 1 an et demi, pour répondre à la demande de nos clients et partenaires, qui veulent savoir tout de suite quel bateau est disponible et pouvoir le réserver immédiatement, j’ai eu l’idée de créer une application facilitatrice. Alors que je recherchais des investisseurs pour développer cette application, j’ai rencontré au cours du Yacht Show de Monaco les propriétaires de Camper&Nicholsons . Ensemble nous avons créé Yachtster, une application en ligne, qui s’appuie sur la méthodologie de MYS et assure un service personnalisé 7 jours sur 7, 24/24.

 

appli yachitng

 

Journal du luxe : Quelle est la stratégie de développement de Yachtster ?

Anthony Brisacq : Le bureau de la Côte d’Azur fonctionne et se développe bien. L’appli lancée en mode test durant l’été 2014 avec le concours de nos partenaires officiels Les Clés d’Or et ses 80 établissements de Luxe de la Côte d’Azur s’est déjà développée de 25 à 30 %. Par rapport à nos 700 bookings sur la saison 2014 avec Yachtster en mode test, nous avons déjà réalisé 1400 bookings à la date du 31 juillet 2015. Alors que le mode de réservation était un peu long et poussiéreux avant Yachtster, les Concierges et apporteurs d’affaires peuvent désormais donner une information en temps réel à leurs clients et à tout moment joindre par téléphone un agent Yachtster pour un complément d’information.

Les Baléares viennent d’ouvrir avec plus de 40 bateaux sur Palma et Ibiza. Le lancement de Miami est prévu pour septembre. Ensuite ce sera St Barth, Dubai, Mykonos et tous les lieux où est présente la clientèle de l’ultra luxe. Yachtster est ouverte à toutes les sociétés de yachting qui souhaitent développer leur activité en s’appuyant sur notre application. Des opportunités peuvent donc émerger de zones géographiques auxquelles nous n’avons pas encore pensé. Notre ambition pour Yachtster : devenir le nouvel UberX du yachting, « la Yachtsterisation du yachting est lancé ! »

 

Journal du luxe : Yachtster s’adresse-t-elle à une clientèle très haut de gamme ?

Anthony Brisacq : Pas seulement, nous proposons une entrée de gamme à partir de 600/700 € la journée et la simplicité de Yachtster permet au contraire la démocratisation du yachting.

 

Journal du luxe : Comment prenez-vous en compte les aspects environnementaux ?

Anthony Brisacq : Nous ne sommes bien sur pas exemplaires sur le sujet, puisque nous louons des bateaux à moteur. Cependant les armateurs essaient de prendre en compte ce sujet avec par exemple le stockage des déchets qui sont évacués à terre. Nos bateaux sont équipés pour être le plus propres possible…

 

JDL : D’où vous est venue votre passion pour le yachting ?

Anthony Brisacq : Depuis tout petit, j’ai toujours fait du bateau avec mon père ; ma passion est née ainsi.

 

JDL : Quel est votre yacht préféré ?

Anthony Brisacq : Mes préférés sont les Riva classique en acajou ; ils ont un charme fou ! (voir notamment l’article Riva, une entrée attendue sur le marché des méga-yachts et l’article sur Le Riva 63 virtus, un yacht aussi rapide que luxueux )

 

JDL : Quel est le yacht le plus innovant ?

Anthony Brisacq : D’un point de vue technique et vitesse ce sont les Baia, mais en ce qui concerne le confort ce sont les San Lorenzo qui ont une ligne magnifique.

 

JDL : Quel est votre luxe à vous ?

Anthony Brisacq : je suis quelqu’un de passionné et mon luxe est de pouvoir vivre ma passion dans l’univers du yachting !

 

Grâce à Yachtster, le yachting se démocratise et tout le monde peut décider soudainement de faire une promenade ou un voyage sur un Yacht et appareiller dans les 2 heures avec le confort d’un Palace : équipage trié sur le volet, accueil et présentation par un agent Yachtster à l’embarquement, carte de restauration etc…et même pick-up en limousine pour se rendre au port.

A l’heure où le digital se développe dans tous les domaines, Anthony Brisacq tient à ce que la relation humaine reste un facteur clé du développement de Yachtster !

Plus d’info sur : www.yachtster.co

 

Exclusif

Business