MENU
manchette archi dior

Archi Dior, de la haute couture à la joaillerie

18 août 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Victoire de Castellane, à la tête des collections de joaillerie pour la maison Christian Dior, a imaginé une nouvelle gamme en hommage à la haute couture. Présentée à l’occasion de la dernière fashion week automne-hiver, clôturant l’événement en beauté, ses créations ont suscité l’étonnement par leurs volumes travaillés et leurs couleurs bigarrées.

 

L’hommage à la haute couture d’Archi Dior

Sophistiquée, originale et raffinée, la dernière collection de joaillerie de la maison Dior n’est pas sans laisser indifférent. Sortant des sentiers battus, les différentes pièces de la ligne Archi Dior révèlent une architecture complexe, travaillée dans les moindres détails.

La structure des bijoux, splendide et rigoureuse, fait référence au fondateur de la maison, Christian Dior. Lorsque le couturier développa son enseigne dans les années 40 et 50, il travailla ses modèles à l’image de magnifiques édifices, mettant l’accent sur les formes, les volumes ou encore les matières.

La directrice des collections de joaillerie de la griffe, Victoire de Castellane, s’est inspirée de l’œuvre du designer afin d’imaginer sa nouvelle ligne. « J’ai voulu créer des pièces comme les robes que Christian Dior pensait en architecte, comme si les bijoux étaient des tissus sculptés, volants, plissés, ceinturés, drapés… » , précise la créatrice.

 

archi dior

 

Archi Dior, une collection précieuse et fantaisiste

La nouvelle gamme de bijouterie et de joaillerie de la maison de l’avenue Montaigne est composée de bagues, de colliers, de boucles d’oreilles ou encore de manchettes. Attirant le regard par leurs couleurs vives, ces créations sont façonnées à l’aide de joyaux précieux tels que les émeraudes, les saphirs pourpres ou encore les diamants jaunes.

Les nombreuses pièces et lignes qui composent cette collection iconique portent à chaque fois le nom d’un défilé célèbre de la maison Dior ou de l’une des robes mythiques de l’enseigne. « Certaines pièces imitent le mouvement du bas d’une robe qui se soulève au rythme des pas d’une femme » , affirme Victoire de Castellane.

Ainsi, les créations de la gamme Corolle – le premier défilé de Christian Dior en 1947 –  tourbillonnent dans une cascade de diamants et d’émeraudes, donnant l’impression de se glisser dans les drapés d’un élégant jupon.

Pièces phares de la collection Archi Dior, la manchette et la bague Bar  – le tailleur mythique imaginé par Christian Dior – se déploient en une myriade de joyaux. Plus de 4 500 pierres ont été soigneusement apposées sur le bracelet enchanteur, révélant saphirs roses et rouges, Tsavorites et diamants de 16,04 carats.

 

archi dior

collection bijoux dior

dior joaillerie

 

La collection de haute joaillerie Archi Dior est à découvrir au 28 avenue Montaigne, dans le huitième arrondissement parisien.

Recherches d'internautes:

  • dior joaillerie archi dior

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »