Baccarat veut doubler ses ventes d’ici 2018

Publié le par Journal du Luxe

Aux vues des résultats de l’entreprise, le PDG de Baccarat a annoncé vouloir doubler ses ventes. Pour y parvenir, trois domaines d’intervention sont ciblés.

 

Baccarat a pour objectif de doubler ses ventes

La PDG de Baccarat, Daniela Riccardi, a récemment déclaré vouloir doubler ses ventes afin d’augmenter son chiffre d’affaires.

Pour atteindre cet objectif, la dirigeante de l’entreprise s’est fixée un délai de quatre ans. Durant cette période, elle espère que la cristallerie de renom, fêtant cette année ses 250 ans, réussira à atteindre un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, contre 180 millions d’euros en 2012.

 

baccarat cristal

 

Une nouvelle stratégie pour Baccarat

Afin de réussir à passer la barre des 300 millions d’euros de chiffre d’affaires, la dirigeante de Baccarat a identifié trois domaines d’intervention qu’elle entend développer ces prochaines années. La politique de l’entreprise se déploiera donc autour des différents secteurs de la cristallerie, autour de son implantation à l’étranger et enfin autour de ses nombreux canaux.

Daniela Riccardi précise « La bijouterie doit être développée. Ensuite, améliorer la décoration et les objets. Je pense à une édition limitée pour le parfum, et le transport de la notion Baccarat dans les parfums. Et je pense à la création de foulards, grâce à la reproduction de dessins d’archives » .

2014 regroupe également la naissance de nombreux projets pour Baccarat, tels que l’ouverture du premier hôtel de la maison à New York, ainsi que la mise en place d’une exposition célébrant les 250 ans de l’enseigne, ayant lieu du 14 octobre 2014 au 4 janvier 2015 au Petit Palais à Paris. Ces événements devraient avoir un impact significatif sur la visibilité de la marque.

 

Une exposition retraçant le parcours de la cristallerie est actuellement visible au sein de la Maison Baccarat, au 11 place des États-Unis dans le 16ème arrondissement parisien.

 

Business