MENU
Bauhinia Shangri-La Paris

La Bauhinia dévoile sa carte de printemps

16 avril 2015 • Gastronomie de luxe • Lucie

Le célèbre restaurant à la coupole du Shangri-La Hotel, Paris, La Bauhinia, vient de dévoiler sa nouvelle carte de printemps imaginée par le chef exécutif Christophe Moret.

 

Des entrées franco-asiatiques tout en fraîcheur à La Bauhinia

Appréciée pour sa double culture franco-asiatique, le restaurant La Bauhinia se prête aux dîners officiels comme aux instants de détente en famille. Après avoir fait de cette subtile mixité l’une des forces de l’établissement, le chef Christophe Moret dévoile aujourd’hui la nouvelle carte de printemps du restaurant, comprenant notamment un menu sans gluten ni lactose.

L’une des priorités du gastronome dans la conception de cette nouvelle carte a été de respecter le rythme des saisons, un utilisant un maximum de produits frais. Parmi les différentes entrées de la carte, les clients retrouveront par exemple les premières asperges de Provence, accompagnées de condiments mimosa.

Une sélection de légumes saisis au wok sera également proposée avec son tofu mariné maison. Par ailleurs, Christophe Moret a eu l’idée audacieuse d’imaginer un cappuccino de petits pois, agrémenté de mouillettes de crudités au fromage frais.

Au-delà des plats inédits, les clients retrouveront les classiques revisités ayant fait la gloire de l’établissement. A titre d’exemple, la salade César sera proposée avec des gambas, tandis que le vol au vent sera décliné « à la bourgeoise », avec une sauce suprême.

Le foie gras de canard sera quant à lui confit au maquereau grillé et laqué au poivre. Enfin, la non moins célèbre salade épicée thaïlandaise Yam Som’O restera à la carte, accompagnée d’une soupe au lait de coco et volaille ainsi que d’une salade de bœuf au gingembre et mangue verte.

 

Chef Christophe Moret

 

Christophe Moret revisite les classiques et innove à La Bauhinia

Christophe Moret a eu à cœur de mettre à l’honneur quelques classiques de la cuisine française, exécutés à partir de produits d’exception. L’entrecôte de veau de Corrèze poêlée et son gratin de macaroni sera au menu, à l’instar du faux-filet de bœuf de l’Aubrac, accompagné de pommes de terre Maxim’s.

Afin d’apporter une note de dépaysement au sein des assiettes de ses hôtes, le chef propose des brochettes de poulet marinées à la citronnelle et cacahuète, ou encore une fricassée d’agneau en curry rouge et son riz à l’ananas. Côté mer, Christophe Moret a signé de nombreux mets tels qu’un dos de cabillaud confit, un bar grillé, des vermicelles de riz sautées aux gambas et un calamar servis avec ses légumes croquants.

Pour finir, le chef exécutif de La Bauhinia s’est tourné vers une gourmandise toute printanière. Ainsi, les convives pourront découvrir de nombreuses créations telles que le Croque en bouche XXL, le pot de crème Guanaja et son sablé fleur de sel mais aussi la semoule de blé à la mangue, coco, citron vert et sauce caramel.

 

Bauhinia Shangri-La

Bauhinia Shangri-La Paris

 

La Bauhinia, retaurant emblématique du Shangri-La Hotel, Paris est ouvert de 12h à 15h pour le déjeuner et de 18h30 à 23h pour le dîner. La nouvelle carte de printemps propose un menu type à 58€ pour le midi et à 68€ pour le soir, ainsi qu’un brunch chaque samedi et dimanche.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »