Armani, deuxième marque de luxe italienne la plus rentable

Publié le par Journal du Luxe

Pour son 40ème anniversaire en 2015, Giorgio Armani a enregistré une croissance en hausse. Toutefois celle-ci reste entachée par un marché du luxe en berne.

Un chiffre d’affaires croissant pour Armani en 2015

Mercredi 1er juin 2016, le groupe Giorgio Armani a communiqué son bilan économique en 2015. Les résultats sont positifs mais observent tout de même un certain ralentissement.

L’an dernier, le griffe italienne a enregistré des revenus consolidés de 2,65 milliards d’euros, en hausse de 4,5% par rapport à 2014. Un chiffre d’affaires qui marque la continuité du succès d’Armani à l’international.

armani égérie

Son excédant brut d’exploitation s’est quant à lui élevé à 513 millions d’euros en 2015 contre 507 millions en 2014.

Giorgio Armani a tenu à spécifier qu’il était parvenu à dégager une trésorerie de640 millions d’euros fin 2014. Des bénéfices lui ayant permis d’engager des investissements pour ses différentes marques.

De par ses chiffres positifs, Giorgio Armani se place en deuxième position des marques italiennes de luxe les plus rentables. La première étant Prada qui a réalisé un chiffres d’affaires de 3,55 milliards d’euros en 2015.

armani fond ecran noir et blanc

« Ces résultats sont le fruit d’une politique de diversification attentive pour les lignes du groupe. Nous nous attelons depuis plusieurs années à soutenir une force créatrice alliée à une stratégie d’entreprise équilibrée axée sur la qualité et les valeurs de nos produits » indique la marque dans un communiqué.

Les activités d’Armani se diversifient

Le groupe Giorgio Armani a su s’émanciper notamment grâce à ses investissements dans le sport, la musique et l’architecture.

armani children

Pour son 40ème anniversaire en 2015, la marque avait mené une campagne de communication à succès sur la toile. Baptisée #Atribute, elle invitait les consommateurs à partager leurs meilleurs souvenirs en rapport avec la marque sur Instagram.

Si les ventes générées par ce projet de communication digitale sont difficilement quantifiables, la quarantième année de la marque restera dans les mémoires des fans de la griffe italienne.

Le saviez-vous ?

Aujourd’hui, âgé de 81 ans, Giorgio Armani est toujours très impliqué dans la gestion de sa maison. Aucun plan de succession n’a encore été établi.

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