MENU
BistrEau Mandarin Oriental

Le BistrEau, un nouveau concept gastronomique au Mandarin Oriental Barcelone

22 janvier 2015 • Gastronomie de luxe • Lucie

Le Mandarin Oriental de Barcelone accueille au sein de son équipe le chef Ángel León, inaugurant un nouveau concept gastronomique, le BistrEau, spécialisé dans les produits de la mer.

 

BistrEau, le concept exclusif d’Ángel León

Surnommé le « Chef de la mer », Ángel León inaugure un concept exclusif en matière de gastronomie au Mandarin Oriental de Barcelone. Cette nouvelle halte suggérera différents mets originaux à base de produits de la mer.

Le BistrEau proposera différentes spécialités telles que le riz au plancton, la charcuterie de poisson ibérique ou encore les fromages marins. Le Chef souhaite également revisiter les classiques du pays, comme les tapas, les transformant en pancetta au poulpe ou en patatas bravas aux langoustines.

Carlos León, Directeur de la restauration du Mandarin Oriental, Barcelone, déclare : « Nous sommes très heureux de dévoiler un concept gastronomique aussi novateur et passionnant à Barcelone avec le Chef Ángel León. Son savoir-faire culinaire, alliant les meilleurs ingrédients à une touche de modernité, répond parfaitement à l’engagement de Mandarin Oriental qui est d’offrir des expériences gastronomiques d’exception ».

 

BistrEau Mandarin Oriental

 

Le talent d’Ángel León, exercé au Mandarin Oriental Barcelone

Passionné de pêche et du monde marin depuis toujours, Ángel León a fait de ce centre d’intérêt une spécialité lui ayant permis de développer sa notoriété. Considéré comme l’un des meilleurs chefs d’Espagne, il se plait à revisiter de grands classiques avec un œil toujours créatif.

Après avoir fait ses armes en Andalousie, notamment à Séville, le jeune chef s’est formé au gré de nombreuses expériences à Tolède et Bordeaux. Élu Chef d’Avenir par l’Académie Internationale de la Gastronomie en 2011, Ángel León a également remporté le Prix National de la Gastronomie en 2013.

 

Chef Ángel León

Plat BistrEau

 

Aux commandes de son propre restaurant, Aponiente, depuis 2007, Ángel León se positionne une nouvelle fois en maître de la gastronomie sur le territoire espagnol.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »