Bottega Veneta rassemble ses collections pour son anniversaire

Publié le par Journal du Luxe

Bottega Veneta marquera son anniversaire par un défilé rassemblant ses collections hommes et femmes dans le cadre de la Milan Fashion Week en septembre 2016.

Bottega Veneta dans la lignée de Gucci

Cette année, Bottega Veneta célèbrera son 50ème anniversaire et les 15 ans d’une direction artistique menée par Tomas Maier. Pour l’occasion, la marque récemment montrée du doigt pour la baisse de ses ventes, rassemblera ses collections hommes et femmes le temps d’un défilé à la Fashion Week de Milan.

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De ce fait, Bottega Veneta s’inscrit dans la lignée de Gucci, également portée par le groupe de luxe Kering, qui tend également à franchir le pas vers un défilé mixte de ses collections.

« 2016 marque une année importante pour Bottega Veneta. Nous avons souhaité le célébrer tout en envoyant un signal fort dans la poursuite du développement de la marque » a indiqué Carlo Alberto Beratta, PDG de Bottega Veneta.

Une décision en adéquation avec le travail de Tomas Maier

Le rassemblement des collections hommes et femmes de Bottega Veneta peut paraître logique si l’on s’intéresse aux créations orchestrées par Tomas Maier depuis 15 ans.

collection femme bottega veneta 2016

Le directeur artistique de Bottega Veneta conçoit en effet ses collections en harmonie avec le style des deux sexes.

Bottega conservera ses valeurs fondamentales

C’est devenu une question récurrente. Lorsqu’une marque de mode annonce le jumelage de ses collections hommes et femmes, on ne peut s’empêcher de se demander si celle-ci optera désormais pour une stratégie de ventes axée sur le « See now, buy now« .

Comme Gucci, Bottega Veneta n’usera pas de cette pratique qui tend à modifier les calendriers de la mode.

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« Nous resterons attachés à une stratégie de « voir maintenant, acheter plus tard », nous n’adopterons pas ce principe d’immédiateté que certaines marques s’approprient » a déclaré Carlo Alberto Beratta.

Le PDG de Bottega Veneta a également rappelé que le « See now, buy now » n’était pas une stratégie en concordance avec les valeurs de la marque. « Le temps est essentiel pour assurer la qualité de nos produits, nous ne transigerons jamais à ce respect de nos valeurs fondamentales et de notre identité. C’est par cela que nos clients restent fidèles à notre marque », a-t-il ajouté.

Une déclaration qui marque l’attachement de Carlo Alberto Beratta pour le Slow Luxury.

Le saviez-vous ?

Depuis l’arrivée de Tomas Maier au poste de directeur artistique, Bottega Veneta a vu ses ventes augmenter de 800% entre 2001 et 2011.

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