MENU
Maison Ullens Paris

Maison Ullens, changement artistique et inauguration londonienne

8 décembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Lucie

La jeune Maison Ullens, fondée par Myriam Ullens en 2010, marque un tournant de son histoire aujourd’hui avec l’arrivée d’un nouveau directeur artistique ainsi que l’ouverture d’une boutique éphémère à Londres.

 

Kim Laursen à la direction artistique de Maison Ullens

En 2010, la baronne belge Myriam Ullens s’est lancé le défi passionnant de créer sa propre marque de prêt-à-porter de luxe : Maison Ullens. C’est ainsi que Véronique Leroy, grande styliste belge, est nommée au poste de directrice artistique dès le début de l’aventure.

Aujourd’hui vient lui succéder le designer danois Kim Laursen, qui, après une formation au Danemark, a travaillé en collaboration avec les plus grands noms de la mode. Il commence sa carrière en France en 1991 chez Christian Lacroix avec qui il demeure 15 ans, pour se convertir ensuite en tant que consultant auprès de Kenzo, Cacharel puis Elie Saab et Paule Ka.

Ce changement de direction artistique au sein de la Maison Ullens signe le début d’une nouvelle ère, la griffe ne comptant pas s’arrêter en pleine ascension.

 

Maison Ullens collection 2014

 

Nouvelle boutique éphémère Maison Ullens à Londres

Bien que récente, la griffe Maison Ullens se développe déjà à travers le monde entier. La marque possède une boutique ouverte depuis un an au sein de la station de ski américaine Aspen ainsi qu’une seconde au cœur de la capitale française, rue de Marignan. Aujourd’hui, lundi 8 décembre, une nouvelle boutique éphémère est inaugurée au cœur de Londres.

Au centre du luxueux quartier South Kensington, le numéro 206 de Walton Street accueillera Maison Ullens jusqu’à la fin du mois de mars 2015. L’entière collection de la griffe y sera présentée, restant fidèle à ses 3 axes majeurs : l’univers du voyage, le sportswear chic et le style urbain.

Maison Ullens propose une large gamme de produits faits de maille confectionnés en Italie, mais également une collection de maroquinerie de luxe Made in France. Les différents accessoires présents dans la boutique sont signés Peggy Huynh Kinh, créatrice parisienne renommée.

 

Fondatrice Maison Ullens

 

Très engagée dans la lutte contre le cancer, dont elle a été victime, Myriam Ullens, par le biais de la Fondation Mimi dont elle est à l’origine, reverse une partie de ses bénéfices en faveur de la recherche et de l’accompagnement médical.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »