Un magasin Louis XIII ouvre à Pékin

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe Rémy Cointreau intensifie sa stratégie de promotion du cognac Louis XIII. Le spiritueux de luxe est sur le point d’inaugurer un magasin à son nom à Pékin le 20 septembre 2016.

Louis XIII : un cognac d’exception à Pékin

C’est assez rare pour être souligné dans le monde des vins et spiritueux. La Maison Rémy Martin portée par le groupe Rémy Cointreau ouvre un point de vente dédié à l’une de ses griffes.

Le cognac Louis XIII présentera désormais une enseigne à son effigie à Pékin. De quoi marquer l’esprit des chinois du prestige de ce cognac de luxe par excellence commercialisé à 2 700 euros dans sa version classique.

louis XIII cognac
www.louisxiii-cognac.com

Un salon de dégustation, ainsi qu’un point de vente ouvriront donc leurs portes dans le mall SKP de Pékin. Ils se placeront au beau milieu d’enseignes tout aussi prestigieuses axées sur la mode et les accessoires de luxe masculins.

Les visiteurs pékinois auront la possibilité de déguster le Louis XIII en association avec des mets dans un premier temps. Ils pourront ensuite se diriger vers l’espace vente afin de s’offrir des flacons de cognac, mais aussi des produits autour du rituel de service.

Rémy Cointreau mise tout sur Louis XIII

Le groupe Rémy Cointreau a décidé d’investir au maximum dans la promotion du cognac Louis XIII. Une décision qui s’inscrit dans sa volonté de se présenter comme le « leader mondial des spiritueux d’exception ».

Louis XIII avait récemment collaboré avec Hermès, Saint Louis et Puiforcat pour la création de trois malles présentant le cognac dans un écrin unique.

louis xiii cognac
www.louisxiii-cognac.com/

D’autre part Rémy Cointreau décline Louis XIII sous différents formats. Dernièrement le groupe a lancé la miniature de 5 centilitres destinée à séduire les femmes.

Avec l’ouverture de ce point de vente à Pékin, la Maison Rémy Martin compte promouvoir davantage son célèbre cognac à l’international. Pas facile pourtant de retranscrire tout l’univers de Cognac dans un espace réduit. Pour ce faire, la boutique est dotée de cuivre rappelant les alambics, de bois évocateur de tierçons ainsi que de calcaire au sol.

Reste à savoir si le point de vente Louis XIII saura animer la curiosité des chinois.

Le Saviez-vous ?

Le cognac Louis XIII a fait l’objet d’un film produit par John Malkovich en 2015. Il sera diffusé dans un siècle, le temps nécessaire pour produire une bouteille Louis XIII.

Gastronomie