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première boutique Moet Hennessy

Ouverture de la première boutique Moët Hennessy

12 octobre 2014 • Vins & Spiritueux • Lucie

Qu’il s’agisse des marques Louis Vuitton, Marc Jacobs ou Céline, LVMH tient à la présentation soignée des luxueuses boutiques des différentes griffes de son portefeuille. Le 5 septembre dernier, le groupe de luxe a célébré l’ouverture du premier point de vente Moët Hennessy.

 

Un cadre d’exception pour une marque de luxe

Le décor classieux de la nouvelle boutique Moët Hennessy est l’œuvre de Jean-Michel Wilmotte, dévoilant une atmosphère claire et chaleureuse tout en conservant un œil moderne. Nommé Les Caves Particulières by Moët, le point de vente a été pensé comme un véritable écrin par l’architecte, à l’instar des plus grandes maisons.

L’espace atteint 50 mètres carrés et contient un très large éventail de produits dont les prix s’échelonnent jusqu’à 23 000€. Située en plein cœur de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, la boutique est le fruit d’un pari audacieux, s’inscrivant comme le premier contact direct de la marque avec ses clients.

Moët Hennessy dévoile un corner particulièrement luxueux, doté d’un design épuré et agrémenté par des expériences de marketing sensoriel. En fonction du cru faisant l’objet de l’intérêt des visiteurs, un message sonore spécifique sera délivré. L’épopée multi-sensorielle des clients se poursuivra grâce à la maison Guerlain, également propriété du groupe LVMH, ayant conçu le parfum Fleur de Vigne diffusé au sein du magasin. Ces délicates notes olfactives permettront aux visiteurs de se remémorer les vignobles Moët Hennessy.

 

Champagne Moet Hennessy

 

La boutique Moët Hennessy, le pari de LVMH

S’inscrivant comme la première boutique en propre de Moët Hennessy, le corner fait office de concept test avant un possible développement. Au cœur du terminal E, le point de vente prend place au sein de la stratégie luxe établie par l’aéroport depuis quelques mois. Ainsi, la boutique côtoie des enseignes prestigieuses telles que Cartier ou Hermès. Le trafic important des passagers occasionne quant à lui un très fort potentiel clients pour la marque.

LVMH souhaite profiter de cette opportunité auprès de clients tant étrangers que français pour faire la part belle au patrimoine français. La boutique conserve ainsi une place de choix pour ses grands noms tels que Veuve Clicquot, Dom Pérignon et Krug.

« Depuis son ouverture, le premier corner Moët Hennessy rencontre un succès au delà de nos espérances » , affirme Hugues Pietrini, vice-président exécutif de LVMH. Le groupe de luxe se donne entre 6 mois et 1 an pour évaluer le potentiel de développement du concept.

 

Cognac Moet Hennessy

 

La boutique Moët Hennessy est une exclusivité unique au monde, promettant un grand succès au groupe LVMH.

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