MENU
bracelet cuivre personalisé

Atelier Paulin crée des bracelets personnalisés en fil de cuivre

28 novembre 2016 • Joaillerie & Horlogerie • Romain

Atelier Paulin conçoit des bracelets entortillés dans un fil de cuivre. Des bracelets personnalisés créés par la startup française d’Anne-Sophie Baillet.

Atelier Paulin et ses bracelets personnalisés en cuivre

Lancés en 2014 par Anne-Sophie Baillet, les bijoux en cuivre personnalisés Atelier Paulin connaissent un succès considérable.

atelier paulin

atelierpaulin.com

La fondatrice de la maison française, qui a fait ses armes chez Yves Saint Laurent et Kenzo, avait décidé de miser sur un concept unique il y a deux ans. Des bracelets entortillés de fil de cuivre offrant aux consommateurs la possibilité de les personnaliser à leur guise.

Des bijoux également conçus en argent massif et en cuivre doré à l’or fin 18 carats. Anne-Sophie Baillet propose des créations standards avec les mots « amour », « maman », ou encore « je t’aime ». Les clients ont aussi la possibilité de commander des bracelets illustrant un message personnalisé.

fibule cuivre

atelierpaulin.com

Un concept qui avait en premier lieu séduit Sarah Andelman, directrice du magasin Colette. Les bijoux Atelier Paulin se sont par la suite vus exposés au sein de la boutique de la rue Saint-Honoré.

La marque française de bijoux de luxe fournit désormais ses créations au Bon Marché, chez Merci, ainsi qu’au Musée du Louvre.

Atelier Paulin à la conquête d’une clientèle internationale

Après avoir constaté de son succès considérable dans l’Hexagone, Atelier Paulin souhaite désormais s’étendre à l’international.

La Maison d’Anne-Sophie Baillet dispose d’ores et déjà d’une vingtaine de boutiques dispatchées dans le monde entier à l’instar des points de vente Bergdorf Goodman et Saks à New York et Isetan au Japon.

atelier paulin

atelierpaulin.com

Atelier Paulin propose également un service de personnalisation de bracelets en live. Les artisans de la marque procèdent à la conception des bijoux sur place chez Selfridges à Londres jusqu’au 8 janvier 2017, ainsi qu’à Dubaï les 3 et 4 décembre 2016 chez Comptoir 102.

Fort de son succès, Atelier Paulin entend désormais élargir sa gamme de bijoux toujours plus originaux. La Maison française revisite son concept pour concevoir des fibules personnalisés que l’on peut accrocher aux chapeaux, au col d’une veste, ou encore une chemise et des gants. Des créations réalisées en collaboration avec la Maison Causse.

atelier paulin

atelierpaulin.com

Les bracelets personnalisés en fil de cuivre d’Atelier Paulin sont commercialisés à partir de 175 euros sur le site web de la marque. La Maison exposera son savoir-faire au sein d’un pop-up store Place du marché Saint-Honoré, ainsi que chez Merci du 10 au 24 décembre 2016.

Recherches d'internautes:

  • atelier paulin
  • atelier paulin bon marché
  • bijoux de marque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »