Brioni équipe ses boutiques de miroirs virtuels

Publié le par Journal du Luxe

Brioni invente une nouvelle façon de faire du shopping. La Maison de mode italienne a intégré des miroirs virtuels au sein de ses boutiques de Rome, Milan, Penne, Las Vegas et New York.

Brioni innove avec des miroirs virtuels

Vous aimez faire du shopping mais éprouvez de la fainéantise à l’idée d’essayer des articles ? Brioni a peut-être trouvé la solution.

La marque de luxe italienne intègre un miroir virtuel au sein de ses boutiques. Un projet réalisé en collaboration avec Sharp, fabricant d’électronique japonais et CLX Europe.

Le miroir Brioni s’appuie sur une technologie 3D. La Maison italienne offre la possibilité à ses clients de visualiser une représentation virtuelle des vêtements de la marque.

brioni miroir 3d

En se présentant devant le miroir Brioni, ils peuvent faire leur choix parmi 1 500 modèles. Il leur est aussi possible de filtrer les produits selon leur taille et leur matière.

Le logiciel offre la possibilité de réaliser plus de 8 millions de combinaisons. De quoi les aider à constituer la tenue parfaite pour leurs futurs soirées ou entretiens.

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Le client est aussi inviter à se créer un compte. Il pourra alors retrouver ses articles préférés au sein des différentes boutiques Brioni à Rome, Milan, Penne, Las Vegas et New York.

Une mine de données pour Brioni

Le miroir Brioni propose donc une expérience d’achat innovante. Si cette technologie offre un gain de temps aux clients de la marque, c’est aussi le cas pour la Maison de mode italienne.

Le logiciel intégré dans le miroir Brioni permet en effet de récolter de multiples données. De quoi informer les dirigeants de Brioni sur les préférences de leurs clients et de séduire de nouveaux prospects.

brioni essai 3d

Il est par exemple possible de connaître les produits affichés, la durée durant laquelle ils l’ont été et s’ils ont été choisis par un homme ou une femme.

Cette innovation s’inscrit clairement dans une nouvelle stratégie de vente de Brioni. Sera-t-elle assez séduisante pour relancer les ventes de la Maison ? La marque de luxe italienne est en effet actuellement en plein tourment puisque le départ de son directeur artistique Justin O’Sheaa été annoncé il y a peu.

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