MENU
buche de noel 2016

Les chefs pâtissiers présentent leurs bûches de Noël pour 2016

15 novembre 2016 • Gastronomie de luxe • Romain

Les chefs pâtissiers ont dévoilé leurs créations de bûches de Noël pour 2016. Les repas de fêtes arrivent à grands pas. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, découvrez notre sélection de bûches de Noël haut de gamme.

Une bûche de Noël galactique par Joël Robuchon et Patrick Mesiano

Cette année, Joël Robuchon et Patrick Mesiano allient leurs talents pour proposer une bûche de Noël très galactique.

buche robuchon 2016

Imaginée en forme de croissant de lune, la pâtisserie est sertie de micro-comètes et planètes. Cette bûche haut de gamme est composée d’une base de pain de Gênes aux épices, d’une compotée de myrtilles, ainsi que d’une mousse cheesecake.

Une création disponible en édition limitée sur commande, ou bien dans les restaurants de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo.

Sébastien Gaudard et sa bûche Mont Blanc

En 2016, Sébastien Gaudard vise les sommets pour Noël. La Bûche Mont Blanc 2016 est inspirée des pâtisseries du petit-fils de Pierre Lacam, créateur reconnu de la bûche.

buche-sebastien-godard-2016

On retrouve donc une pâtisserie traditionnelle mais avec une recette unique imaginée par Sébastien Gaudard. La Bûche Mont Blanc 2016 contient de la crème de marrons, de la meringue à la vanille de Madagascar et de la crème Chantilly.

Une création conçue en taille unique pour 6/7 personnes et commercialisée à 45 euros.

Eddie Benghanem imagine une bûche ponctuée de poésie

Eddie Benghanem, chef pâtissier du Trianon Palace Versailles s’inspire de la poésie de la Maison Deyrolle pour concevoir sa bûche 2016.

Une création qui illustre les valeurs chères à Deyrolle et partagées par le Trianon Palace : Nature, Art, Éducation.

buche eddie benghanem

On retrouve alors une bûche avec un socle en chocolat noir aux allures de bois brut qui recouvre un cœur tendre fourré au praliné noisette légèrement salé. La bûche d’Eddie Benghanem renferme en son sein un duo de chocolat noir et une mousse au chocolat au lait. Une saveur de chocolat relevée par un caramel aux fruits de la passion et au citron.

Cette bûche de Noël pour 8 personnes est disponible au Trianon Palace de Versailles pour 75 euros.

Une bûche à l’image du Park Hyatt Paris-Vendôme par Jimmy Mornet

Pour les fêtes de fin d’année, Jimmy Mornet, chef pâtissier du Park Hyatt Paris-Vendôme imagine une bûche inspirée du Palace.

buche park hyatt paris vendome 2016

On y retrouve l’orchidée, emblème de l’enseigne, mais aussi des saveurs délicates de vanille et des pointes de mandarine et d’épices. « J’ai choisi de réaliser une bûche de Noël en référence aux Orchidées qui ornent les couloirs de l’hôtel, car elles sont un symbole de pureté, de distinction et de délicatesse », indique Jimmy Mornet dans un communiqué.

La bûche de Noël 2016 du Park Hyatt Paris-Vendôme allie un mélange subtile de textures et de saveurs. On y retrouve un cœur crémeux dulce au pain d’épice enrobé d’une mousse légère à la vanille et d’une gelée parfumée à la mandarine infusée aux lauriers.

Une création pour 6 personnes commercialisée à hauteur de 80 euros.

Une bûche présentée dans une enveloppe de bois véritable par Nicolas Paciello

Pour Noël 2016, l’hôtel Prince de Galles produit une bûche d’exception. Son Chef Exécutif Stéphanie Le Quellec et le chef pâtissier Nicolas Paciello ont imaginé une création en hommage au restaurant La Scène.

buche nicolas paciello 2016

En résulte la bûche « Bois Tendre » présentée en huit parts superposées dans une enveloppe de bois véritable. La pâtisserie est recouverte d’un biscuit sans gluten à base de farine de Sarrasin. On y retrouve une mousse au chocolat 70% de cacao, suivi d’un crémeux chocolat 70% de cacao et d’un praliné Gianduja-Sarrasin.

Cette bûche est disponible en édition limitée à 100 exemplaires pour 95 euros, ainsi qu’au restaurant la Scène.

Une bûche majestueuse par Guy Martin

Pour ses 25 ans à la tête du Grand Véfour, Guy Martin a mis les petits plats dans les grands. Le chef pâtissier a conçu une bûche à l’image de l’enseigne emblématique des jardins du Palais-Royal.

buche grand véfour 2016

Une bûche qui évoque la majesté des lieux et le rouge de velours d’un théâtre parisien. Cette création pâtissière est composée d’une mousse de lait d’amandes au cœur de mangue passion et d’un pitaya au poivre de Sansho. Le tout relevé par un zeste de citron vert.

La bûche Le Grand Véfour est conçue pour 6/8 personnes pour la somme de 90 euros.

Recherches d'internautes:

  • bûche noel 2016
  • recette de buche de noel
  • buche 2016 le nôtre
  • recette mont blanc
  • Patissier buche de noel 2016
  • mousse au chocolat noir
  • menu noel 2016 restaurant
  • chef executif trianon
  • buche noel 2016 meringuai
  • buche de noel deyrolles

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »