MENU
bucherer-watch-award

Oris et Roger Dubuis ex-aequo au Bucherer Watch Award 2016

29 novembre 2016 • Joaillerie & Horlogerie • Romain

Le Bucherer Watch Award 2016 s’est tenu au sein de la boutique phare de la Maison horlogère à Paris le 24 novembre 2016. L’occasion d’admirer des garde-temps de luxe. À l’issue du concours les Maisons Oris et Roger Dubuis sont arrivées ex-aequo.

Roger Dubuis et Oris : lauréats du Bucherer Watch Award 2016

Bucherer a organisé un évènement pour élire la montre de luxe révélation de l’année. Le Bucherer Watch Award 2016 a cette année consacré non pas un, mais deux lauréats.

32 garde-temps étaient mis en compétition durant trois semaines de vote. Des experts, collectionneurs et amateurs de montres de luxe ont ainsi sélectionné leur création horlogère préférée pour 2016.

roger dubuis otis

Après de longues délibérations, deux Maisons se sont finalement distinguées au Bucherer Watch Award 2016.

La montre Divers Sixty-Five d’Oris

La première lauréate révélée par Bucherer a été la Divers Sixty-Five créée par Oris. Une montre de plongée dévoilée par le fabricant suisse lors de la Foire de Bâle 2015.

montre oris 2016

Divers Sixty-Five par Oris

Elle se démarque par son design vintage qui rappelle les modèles de la marque de 1965. Son boîtier en acier de 42 mm dispose d’une lunette unidirectionnelle graduée de 60 minutes. La montre est également munie d’un mouvement mécanique automatique. Conçue pour la plongée, elle est capable d’accompagner son propriétaire jusqu’à 100 mètres de profondeur.

Un garde-temps de luxe qui reste toutefois abordable à hauteur de 1 850 euros.

La montre Excalibur Squelette Automatique par Roger Dubuis

Deuxième lauréat ex-aequo avec Divers Sixty-Five d’Oris, on retrouve l’Excalibur Squelette Automatique imaginée par Roger Dubuis.

La filiale de Richemont a conçu sa montre de luxe avec un boîtier en fibre de carbone de 42 mm. La montre de Roger Dubuis dispose d’un mouvement manufacture mécanique à remontage automatique avec micro-rotor.

roger dubuis montre 2016

Excalibur Squelette Automatique par Roger Dubuis

Son bracelet est conçu en cuir d’alligator ainsi qu’en caoutchouc. Côté prix l’Excalibur Squelette Automatique se montre beaucoup plus onéreuse que la Divers Sixty-Five d’Oris. Le garde-temps de Roger Dubuis est en effet commercialisé à 65 900 euros.

Une exposition privilégiée dans la boutique Bucherer à Paris

Les montres lauréates du Bucherer Watch Award 2016 auront le privilège d’être exposées au sein de la boutique parisienne de la Maison suisse du 25 novembre au 31 décembre 2016.

Elles seront proposées aux clients au rez-de-chaussée du magasin situé au cœur du Triangle d’Or de la Haute Horlogerie à Paris. Un espace de 2 200 m² contenant d’ores et déjà les créations de 33 marques horlogères prestigieuses.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »