Burberry Prorsum, défilé masculin et bohème

Publié le par Journal du Luxe

Les présentations des collections de mode masculines se poursuivent à Londres, la capitale du Royaume-Uni ayant accueilli hier le défilé de l’une des maisons les plus emblématiques de Grande-Bretagne : Burberry. L’enseigne a dévoilé des influences bohèmes, non dénuées de l’élégance caractérisant la griffe depuis ses débuts.

 

Esprit chic et bohème pour la collection homme de Burberry Prorsum

Burberry Prorsum, la ligne la plus élitiste de la maison Burberry, a dévoilé hier sa nouvelle collection masculine pour l’automne-hiver 2015/16, imaginée par Christopher Bailey. Le directeur artistique de l’enseigne a réussi à retransmettre la sophistication britannique ayant fait sa renommée à travers de nouvelles pièces, tout en les agrémentant d’un flegme bohème, pourtant inaccoutumé pour l’enseigne.

Le designer a décliné l’ensemble des pièces composant le vestiaire masculin, des pantalons aux vestes, en passant par les chemises, les blousons, les foulards ou encore les accessoires de maroquinerie. En multipliant les textiles, en les superposant et en associant savamment des couleurs chatoyantes mais néanmoins adaptées à la saison hivernale, le styliste ouvre la maison Burberry à de nouveaux horizons.

Invitant au voyage, la dernière ligne pour homme de Burberry Prorsum délaisse l’emblématique imprimé tartan, laissant place à des motifs d’inspirations ethniques, évoquant l’Orient ou encore l’Amérique latine. Au traditionnel trench de la griffe sont associées des créations à l’esprit plus décontracté, telles que des cheches ou des ponchos. Portées de façon lâche, dénuée de toutes contraintes, ou d’une manière plus conventionnelle, elles subliment avec justesse et raffinement les tenues élaborées par Christopher Bailey.

 

burberry homme

 

Nouveau service de personnalisation de Burberry

Les accessoires ont occupé une place prédominante lors du défilé automne-hiver de Burberry, se voulant plus voyants mais s’inscrivant également comme indispensables afin de parfaire l’allure masculine.

Alliant l’univers de la mode à la sphère digitale, l’enseigne britannique a mis en place un service de vente en ligne de quelques-unes des pièces phares du défilé, à l’image des écharpes ou des cabas.

Nommée Runway made to order, cette prestation propose aux clients de l’enseigne de personnaliser ces créations, les ornant de broderies pouvant représenter jusqu’à 3 initiales.

 

burberry automne hiver 2015 2016

burberry fall winter 2016

burberry homme

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collection burberry

 

Optimiste, lumineuse et rafraichissante, la dernière collection de Burberry confirme le talent de son directeur artistique, alliant maîtrise de la mode et originalité.

 

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