Carolina Herrera, une campagne printemps-été 2015 signée Willy Vanderperre

Publié le par Journal du Luxe

Le photographe de mode belge Willy Vanderperre a été convié à réaliser la campagne publicitaire de la collection printemps-été 2015 de Carolina Herrera, célèbre styliste vénézuélienne ayant créé sa marque éponyme.

 

Carolina Herrera, une campagne graphique et aérienne

Carolina Herrera New York a fait un pari prometteur et audacieux pour la promotion de sa nouvelle ligne de prêt-à-porter, ayant choisi de s’entourer du célèbre photographe de mode belge, Willy Vanderperre.

L’artiste à la renommée mondiale a travaillé pour les acteurs les plus influents de ce milieu, à l’image de Raf Simons pour la maison Dior. Ainsi, le photographe a immortalisé le top estonien Elisabeth Erm et le mannequin français Joséphine Le Tutour, vêtues des créations de Carolina Herrera, dans une atmosphère pour le moins futuriste et graphique.

Les modèles ont posé dans un jardin à l’esprit géométrique, apparaissant statiques et vêtues de tenues sobres, féminines et aux tonalités froides. La campagne s’inspire principalement de la notion de « jardin futuriste ».

Les clichés de Willy Vanderperre seront diffusés au sein de nombreux magazines dès le mois de mars 2015.

 

herrera campagne été

 

Carolina Herrera New-York, une griffe conduite par la sophistication

C’est dans les années 1980, que Carolina Herrera, styliste vénézuélienne aujourd’hui décrite comme la « femme la mieux habillée au monde » , présente sa toute première collection de mode. Un an plus tard, la designer s’installe à New York afin d’accroître la visibilité de sa maison.

La critique reçoit avec enthousiasme ses premières créations, ne tarissant pas d’éloges sur l’esprit régnant sur sa ligne. Suite à ce succès, Jackie Kennedy, ex-première dame des États-Unis d’Amérique, l’invite à lui façonner des robes sur-mesure.

L’année 1987 marque un tournant de taille dans la carrière de la créatrice. Désireuse de diversifier son offre, elle lance une collection de robes de mariée nommée « Carolina Herrera Bridal » . La collection est aujourd’hui adulée dans le monde entier, faisant partie intégrante des griffes les plus plébiscitées pour les mariages.

Par la suite, elle créera sa propre ligne de parfums en  partenariat avec le groupe espagnol Puig, ainsi que sa propre ligne de cosmétique et maquillage de luxe.

 

portrait caroline herrera

 

Aujourd’hui, Carolina Herrera est la propriétaire de non moins de 40 boutiques à travers le monde, symbolisant chacune l’élégance new-yorkaise.

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