Le Caviar de Neuvic, un produit attractif pour les investisseurs

Publié le par Journal du Luxe

Depuis son lancement en 2013, la société Huso fondée par Laurent Deverlanges ne cesse de croître. Afin d’assoir son développement à l’international et sur l’hexagone, la marque a fait appel à de nombreux investisseurs.

 

Le caviar français, au cœur des stratégies d’investissement

Le caviar, produit emblématique de la gastronomie de luxe, tend à se développer en France. Alors qu’en 2000, l’entrepreneur et homme d’affaires français Pierre Bergé rachetait la maison Prunier, c’est aujourd’hui la marque Caviar de Neuvic qui attire l’attention des investisseurs.

En 2011, la société créée par Laurent Deverlanges avait déjà réussi à lever 3,5 millions d’euros afin de faire démarrer son activité. Alors que le fondateur de la griffe avait réussi à réunir deux millions d’euros grâce à des Business Angels, dont la société Delpeyrat, possédant aujourd’hui 10% du capital de l’entreprise, les banques avaient quant à elles apporté une contribution d’1,5 million d’euros au projet.

Didier Suberbielle, à la tête du groupe Nutrition et Santé, ainsi que le fonds Intelagri ont également gagné le rang des investisseurs de la griffe. Ces acteurs influents ont récemment été rejoints par les frères Renaud et Laurent Mommeja, évoluant au sein de la holding Hermès. Grâce à ses nouveaux partenaires, la griffe entend asseoir sa position sur l’hexagone et se développer à l’international.

 

caviar de neuvic

 

Caviar de Neuvic, marque phare de la société Huso

En 2011, Laurent Deverlanges fait l’acquisition d’un domaine de 19 hectares situé à la confluence de l’Isle et du Verne, dans l’objectif de développer sa propre ferme piscicole. Un an après avoir débuté son activité d’élevage d’esturgeons, la société enregistre un chiffre d’affaires de 140 000 euros.

Grâce à ses résultats prometteurs, l’entrepreneur franchit un nouveau cap et lance sa propre marque de caviar, Caviar de Neuvic. « Nous avons bénéficié d’un très bon accueil car nous transmettons un message de vérité. Nous sommes producteurs, pas négociant d’un caviar à la traçabilité floue » , explique le fondateur de la griffe.

L’année suivante en 2013, l’entreprise obtient un chiffre d’affaires de 850 000 euros, une évolution fulgurante. Uniquement produit dans le bassin aquitain, le caviar élaboré par la société Huso se pare ainsi de la mention Made in France et redonne ses lettres de noblesse à un savoir-faire qui fit autrefois la fierté de l’Aquitaine et qui fut peu à peu abandonné.

 

L’entreprise Huso et sa marque Caviar de Neuvic ont été retenues parmi les « 10 entreprises remarquables » de 2013 par l’Association France Initiative.

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