MENU
logo van cleef & arpels

Cerfs-Volants, la nouvelle collection de Van Cleef & Arpels

26 janvier 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clotilde

Début février 2015, la célèbre marque de joaillerie Van Cleef & Arpels lancera sa nouvelle collection au nom évocateur, Cerfs-Volants.

 

Cerfs-Volants, une symbolique évocatrice signée Van Cleef & Arpels

Dans la culture asiatique, les cerfs-volants traduisent avant tout la protection. L’enseigne de renom avait déjà utilisé cette symbolique pour la collection horlogère Les Cadrans Extraordinaires.

Pour donner du caractère à cette ligne joaillière, composée d’un collier, d’un bracelet, d’un clip, de deux bagues ainsi que de trois motifs d’oreille, le bijoutier a fait appel aux techniques artisanales les plus pointues, représentant l’excellence de l’enseigne de luxe.

Les matières utilisées pour chacune de ces pièces sont rares et précieuses, à l’image de la nacre aux teintes multiples retrouvée sur les cerfs-volants et les nuages des huit pièces. Afin de poursuivre cet esprit de légèreté, les chaînes sont mobiles et le motif cerf-volant a été travaillé de façon à se positionner systématiquement sur le dessus du poignet.

 

van cleef cerfs volants 2015 février

 

Cerfs-Volants, une collection au savoir-faire joaillier hors du commun

Précurseur en matière de sertissage complexe, Van Cleef & Arpels a une nouvelle fois confirmé son expertise à travers cette nouvelle collection.

Les bijoux de cette ligne sont savamment travaillés, sertis avec des camaïeux de saphirs roses et mauves, taille pore, brillant, ou encore carré. Dans un souci d’excellence, les artisans ont ajouré l’envers des pièces afin de laisser passer la lumière et donner une impression de délicatesse, caractéristique identitaire du cerf-volant.

Le sautoir Cerfs-Volants Mystérieux illustre à merveille la collection, combinant plusieurs techniques joaillières chères à la maison. Cette création dissimule une montre à mouvements quartz anti-horaire, dont l’heure peut être lue grâce à un miroir dissimulé dans l’ouverture de la boîte. À l’extérieur du boîtier, la technique du Serti Mystérieux met en exergue la beauté des rubis aux teintes profondes.

 

La collection Cerfs-Volants de Van Cleef & Arpels sera en vente à partir de février 2015.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »