MENU
champagne krug

Le champagne Krug, un nectar de luxe

13 juillet 2014 • Vins & Spiritueux • laurence

La maison Krug produit chaque année un champagne de qualité, fruit de 16 décennies de savoir-faire. Mêlant tradition et aura futuriste, l’enseigne perpétue son histoire en partageant ses plus grands crus.

 

Krug, un champagne de tradition

C’est en 1843, à Reims, que Joseph Krug fonda sa propre maison de champagne. Déterminé à produire le meilleur nectar possible, il est intransigeant et développe un savoir-faire spécifique. En 1848 il réunit ses astuces et ses méthodes de production dans un carnet à la couverture rouge cerise.

Cet objet, devenu aujourd’hui emblématique pour l’enseigne, symbolise le riche héritage dont bénéficie le champagne Krug. Rachetée par le groupe LVMH, possédant également les vins du Château d’Yquem, la maison jouit désormais d’une renommée internationale notable.

Le soin avec lequel les raisins sont choisis et assemblés, le temps de la maturation en cave des multiples vins et l’investissement du personnel de la maison, contribuent à produire un champagne faisant partie des plus prisés.

 

dégustation champagne

 

Les grandes cuvées de la maison Krug

La force de la maison Krug se trouve dans sa vaste bibliothèque de champagne. Pendant un minimum d’une quinzaine d’années, le vignoble laisse quelques-uns de ces 120 vins vieillir, dans l’objectif d’être fins prêts pour leur assemblage. La réunion de ces grands crus repose en cave pendant 6 années supplémentaires, permettant d’obtenir un nectar unique en bouche.

L’enseigne s’applique également à la production de ses millésimes, fruits de différents vins qui, assemblés, représentent les caractéristiques singulières et travaillées d’une même année. Parfois, certains de ces crus d’exception sont conservés pour une seconde maturité. Goûtés et testés tous les ans par une équipe de spécialistes, ils sont proposés à la dégustation lorsqu’ils atteignent la perfection. Rares et précieux, ils constituent les champagnes Krug Collection.

 

La maison Krug a su se servir de son héritage afin de produire le meilleur du champagne. Elle partage aujourd’hui son savoir-faire lors de différents événements, tels que Krug en Capitale.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »