MENU
Avenue Champs-Elysées

Les Champs-Elysées, l’avenue la plus chère d’Europe

30 novembre 2014 • Immobilier & Design • Lucie

Une récente étude menée par le cabinet de courtiers et consultants Cushman & Wakefield révèle le classement des avenues les plus chères du monde.

 

Les Champs-Elysées se placent devant New Bond Street à Londres

Selon les résultats de l’étude menée par Cushman & Wakefield, les Champs-Élysées occupent la troisième place du classement visant à définir les avenues les plus chères au monde. Au niveau européen, la célèbre artère parisienne arrive première, devançant la fameuse New Bond Street à Londres.

Sur les Champs-Élysées, le mètre carré se loue à 13 255 euros après avoir subi de nombreuses augmentations. Le loyer annuel sur cette artère a subi 30% de hausse en 2012, puis 38,5% en 2013.

Le prix de la location continue de croître sur cette avenue de légende, néanmoins le cabinet de consultants qualifie de rares les occasions de nouvelles ouvertures, en particulier sur le haut de l’avenue, la portion la plus prisée. Si les opportunités sont pratiquement inexistantes sur ce secteur, Cushman & Wakefield se montre plus optimiste concernant la partie basse des Champs, où l’arrivée de nouvelles enseignes parvient à dynamiser le marché.

Enfin, les loyers ont augmenté de 16,3% au niveau du marché global français par rapport à 2013. A ce jour, les artères commerciales sont beaucoup plus touchées par cette augmentation que les zones secondaires, délaissées tant par les consommateurs que les commerçants.

 

Champs-Elysées

 

La 5ème Avenue de New York ravit la première place à Hong Kong

Au cours de son étude, Cushman & Wakefield dévoile également que l’artère la plus chère du monde est de nouveau la 5ème Avenue de New York.

La célèbre Causeway Bay, située à Hong Kong, retrouve ainsi la deuxième place du classement après une baisse de 6,8% de sa valeur locative l’an dernier.

L’avenue a notamment souffert de la dernière loi anti-corruption chinoise, entraînant une indéniable chute des dépenses touristiques d’une part, et de l’industrie du luxe d’autre part. Par ailleurs, les récentes manifestations n’ont en rien arrangé le commerce de la ville, ramenant la location du mètre carré à un prix de 23 307 euros.

La 5ème Avenue de New York voit au contraire sa valeur locative augmenter de 13,30% en 2013, la location du mètre carré atteignant ainsi les 29 822 euros. Cette hausse est avant tout le résultat d’un phénomène global propre aux États-Unis, forts de leur reprise économique et du rôle toujours aussi croissant du tourisme.

De plus en plus d’enseignes sont prêtes à payer des sommes colossales pour être présentes sur cette artère de prestige. Le Upper Fifth Avenue, correspondant au haut de l’avenue, est tout particulièrement prisé par de nouvelles marques de renom telles que Microsoft.

 

5ème Avenue

 

Cashman & Wakefield illustre le fait que les Champs-Élysées et plus généralement la ville de Paris, n’ont rien perdu de leur prestige et de leur renommée sur le marché mondial.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »