Fashion & Accessoires Luxe Femme

Chanel a présenté sa collection Croisière à Dubaï

chanel collection croisière

A l’instar de Louis Vuitton, défilant samedi prochain à Monaco, Chanel a présenté sa collection Croisière à Dubaï. La maison de mode a révélé des créations aux inspirations orientales et 70’s.

 

Chanel défile à Dubaï

Après avoir voyagé jusqu’à Singapour au printemps dernier, puis s’être envolée à Dallas cet hiver, la maison de mode fait escale à Dubaï pour présenter sa collection Croisière.

A l’image de son dernier défilé automne-hiver 2014/15, s’étant déroulé dans un faux supermarché, l’événement a été dévoilé dans un décor grandiose. Kal Lagerfeld a choisi cette ville en pleine croissance pour son aspect démesuré. “Dubaï, c’est l’Atlandide” , explique-t-il. Poursuivant son raisonnement, le directeur artistique de la marque au double “C” a choisi d’organiser sa présentation sur une île artificielle, créée pour l’occasion.

Pour s’y rendre, les invités ont embarqué à bord d’abras, de grandes barques traditionnelles en bois surmontées d’un auvent. La traversée s’est effectuée au soleil couchant et a emmené les passagers jusqu’à un magnifique pavillon, orné d’élégantes volutes et estampillé des deux C de la maison de la rue Cambon. A l’intérieur, les invités de renom conviés à l’événement ont pu découvrir un décor féérique, digne d’un conte des Mille et Une Nuits, composé de palmiers et de grands coussins.


Publicité


Le spectacle a commencé sur une musique composée par Michel Gaubert et Henry Mancini, rythmant les premiers pas des modèles et la découverte de cette collection magnétique.

 

défilé chanel dubai

 

chanel croisière 2014-15

 

Chanel, la collection Croisière 2014/15

L’enseigne parisienne a dévoilé une collection aux influences multiples, mêlant des notes orientales et seventies. Légères, les différentes créations de Karl Lagerfeld ont révélé des imprimés voyants aux couleurs chatoyantes, évoquant simultanément les deux univers ayant inspiré le designer.

Les tissus fluides s’allient à des coupes droites légèrement évasées, structurant la silhouette tout en illustrant la notion de confort indispensable lors des voyages et des fortes chaleurs estivales.

Les mannequins, maquillés de fard noir et dotés de coiffures volumineuses, ont alterné jupes larges et pantalons bouffants, vestes cintrées et  manteaux à manches 3/4, les pieds agrémentés de babouches ou de sandales.

Clous de ces 83 passages, de somptueuses robes de soirées arrivant au genou, affichant la skyline de Dubaï en contrebas, ont illuminé l’ensemble de la pièce par des centaines de sequins.

 

 

Après le défilé de sa collection Croisière à Dubaï, la maison Chanel se consacrera à l’ouverture de nouvelles boutiques à travers le monde.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend