MENU
montre femme luxe

Chanel Mademoiselle Privé, la rencontre des Métiers d’Art

16 décembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

C’est en hommage à sa fondatrice que la maison Chanel a décidé de lancer une collection horlogère nommée Mademoiselle Privé. Pour le nouveau garde-temps de cette ligne, l’enseigne au double « C » a allié différents métiers d’art, présentés au sein d’un reportage signé LUXE.TV.

 

 

Une montre hommage à Gabrielle Chanel

Riche, complexe, novateur, le parcours de Gabrielle Chanel et l’évolution de la maison qu’elle a fondée et à laquelle elle a donné son nom sont de constantes sources d’inspiration pour les créateurs évoluant au sein de l’enseigne.

Pour la conception de cette montre de luxe, les artisans horlogers de la griffe parisienne ont été influencés par les ateliers de Mademoiselle Chanel, situés rue Cambon. « Chanel » , « Mademoiselle » et « Privé » faisaient partie des mots qu’il était possible de lire autrefois sur la porte du studio de création de la couturière.

Ces inscriptions ont donné son nom au garde-temps ainsi que son style, évoquant par ailleurs l’attachement que portait la créatrice aux camélias.

 

montre chanel metiers d'art

 

Chanel Mademoiselle Privé, rencontre de l’horlogerie et de la broderie

Depuis sa création, la Maison Lesage a fourni de multiples travaux de broderie pour les plus grandes maisons de mode, à l’image d’Yves Saint-Laurent, de Dior, de Givenchy, de Balmain mais aussi de Chanel.

Ainsi, c’est naturellement que la fabrique a rejoint la maison de la rue Cambon en 2002, par le biais de la filiale Paraffection. Aujourd’hui, la manufacture a été conviée à réaliser un minutieux ouvrage de broderie sur la montre Chanel Mademoiselle Privé.

Perles fines, fils d’or et fils de soie ainsi que diamants taille rose se sont alliés sous la dextérité et la virtuosité des maîtres d’art.

 

montre chanel

 

Nouveau bijou d’horlogerie signé Chanel

Outre le fait de révéler un mariage harmonieux entre les savoir-faire textile et horloger, la montre Chanel Mademoiselle Privé dispose d’un mouvement à quartz singulièrement précis, abrité par un boîtier en or jaune 18 carats sertis de 60 diamants.

Ici, la lecture de l’heure délicatement décentrée à 5 h, met en avant le motif camélia dont le cadran est paré et rend sa fonctionnalité plus subtile.

Ce tableau au charme romantique est magnifié par un bracelet en satin noir.

 

La montre Chanel Mademoiselle Privé est disponible à partir de 32 000 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »