Perene mise sur les cuisines premium

Publié le par Journal du Luxe

Le marché du mobilier de cuisines haut de gamme se porte de mieux en mieux. Après avoir résisté à la crise économique de 2008, les cuisines équipées de luxe attisent l’intérêt des riches consommateurs.

Analyse de la stratégie de Perene l’une des enseignes les plus présentes dans ce secteur.

Les cuisines, moteur de l’avancée économique de Perenne

Depuis quelques années, les ventes de mobilier de la marque Perenne ne cesse de croître. En 2015, l’enseigne créée en Haute-Savoie en 1938 a enregistré un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, en hausse de 2,7% par rapport à 2014.

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Des résultats qui s’inscrivent dans la tendance des performances du marché des cuisinistes tels que Schmidt ou Mobalpa. En 2015, ce marché a enregistré une progression en valeur de 4,1%.

Si elle prédomine en tant que 1ère enseigne d’agencement et de décoration d’intérieurs sur le marché de l’aménagement et de l’habitat, Perenne s’attelle à se spécialiser dans les cuisines premium.

cusine haut de gamme

Pour assurer son développement au niveau national, la firme appartenant au groupe Fournier privilégie un accompagnement de ses concessionnaires « à 360° ». Perenne accompagne en effet chacun des nouveaux adhérents à son réseau dans les étapes de la création de leur entreprise.

Une stratégie qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux entrepreneurs souhaitant se reconvertir dans la vente de cuisines de luxe. Perenne mise également sur la formation des jeunes artisans en transmettant son savoir-faire au sein de sa propre école.

Un concept architectural novateur pour 2016

Après des résultats économiques plus que positifs, Perenne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

En 2016, la firme entend soigner la qualité du concept de chacun de ses magasins. Elle vise ainsi à faire ressortir son ADN qui constitue « un réel vecteur de croissance » pour la marque.

cuisine de luxe

Une initiative qui « devrait permettre aux concessionnaires en place de faire progresser leur chiffre d’affaires d’environ 15% en 2017 », espère Julien Moulis, responsable de l’animation du réseau de Perenne.

La marque a également annoncé l’ouverture de 15 nouveaux magasins durant l’année, favorisant les agglomérations de plus de 100 000 habitants.

Le saviez-vous ?

Le marché du meuble de cuisine représentait un quart du marché du meuble en 2014. Il dépassait à peine les 17% en 1997.

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