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Les ventes de Salvatore Ferragamo en hausse en Asie

17 novembre 2016 • Business • Romain

Salvatore Ferragamo annonce une hausse de son bénéfice net sur les 9 premiers mois de 2016. La marque de luxe italienne a opéré de nombreux changements au sein de sa direction cette année.

Un bénéfice net en hausse mais un chiffre d’affaires qui recule

Les ventes de Salvatore Ferragamo restent correctes en 2016. La Maison de mode italienne a enregistré une hausse de 0,2% de son bénéfice net sur la période janvier-septembre. Un bénéfice qui s’élève à 112,4 millions d’euros.

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ferragamo.com

Des ventes en hausse en Asie-Pacifique

La marque reste toutefois prudente. Son chiffre d’affaires a en effet reculé de 0,7% sur cette même période. Un chiffre d’affaires qui a connu un rebond au sein de la région Asie-Pacifique.

Les ventes de Salvatore Ferragamo ont augmenté de 10% dans cette au zone au troisième trimestre 2016. L’Asie-Pacifique représente 35% des ventes de la marque.

Un chiffre d’affaires en baisse en Europe

En revanche, les chiffres de la Maison italienne adoptent une toute autre allure en Europe. Plombées par l’impact des attentats entraînant la baisse du tourisme, les ventes de Ferragamo ont diminué de 5% au sein du Vieux Continent.

Elles ont par ailleurs progressé de 3% en Amérique du Nord et de 4% en Amérique Centrale et Amérique du Sud.

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Malgré un ralentissement général de la croissance du marché du luxe, Salvatore Ferragamo affiche une dette en nette diminution. Cette dernière a diminué de 20 millions d’euros en un an pour atteindre désormais les 18 millions d’euros.

Salvatore Ferragamo réorganise sa direction en 2016

En aparté de ses résultats économiques, la Maison de mode italienne a opéré une importante restructuration au sein de sa direction.

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Eraldo Poletto, PDG de Salvatore Ferragamo

La marque de luxe s’était tout d’abord séparé de son directeur artistique Massimiliano Giornetti en mars 2016. Salvatore Ferragamo a par la suite fait appel à Fulvio Rigoni pour prendre les rênes de sa ligne féminine.

La Maison de prêt-à-porter haut de gamme a également fait l’objet de la nomination d’un nouveau PDG. Eraldo Poletto a ainsi succédé à Michele Norsa à la tête du groupe le 2 août 2016.

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