MENU
christopher bailey

Christopher Bailey, nouveau patron de Burberry

6 mai 2014 • Business • laurence

Burberry, fameuse maison britannique, a annoncé la prise de fonction de son nouveau directeur général. C’est Christopher Bailey, évoluant déjà au sein de l’enseigne, qui endossera ce nouveau rôle.

 

Christopher Bailey, nouveau directeur général de Burberry

Burberry avait annoncé en automne dernier de nombreux changements concernant sa direction, et avait indiqué que Christopher Bailey prendrait la tête de l’entreprise à la mi 2014.

La maison vient d’illustrer cette décision. L’artiste et homme d’affaires, ayant évolué de nombreuses années au sein de l’enseigne britannique, vient de prendre ses fonctions de directeur général. Ainsi depuis le 1er mai, ce nouveau rôle s’ajoutera à son titre de directeur de création, poste qu’il occupait déjà, et à celui de membre du conseil d’administration du groupe.

Avant sa prise de fonctions, certains analystes avaient souligné le manque d’expérience de Christopher Bailey, pouvant faire défaut à la direction d’une entreprise cotée et dotée d’une si grande envergure. Sa nomination a néanmoins été maintenue.

 

Christopher Bailey Burberry

 

Christopher Bailey remplace Angela Ahrendts

Le talentueux styliste a rejoint la direction de Burberry suite au départ de son précédent directeur général, Angela Ahrendts. L’américaine a œuvré pendant 8 ans au sein de l’enseigne de mode. Celle-ci a été créditée de nombreux succès, ayant réussi, entre autres, à développer le réseau de la marque sur le marché chinois et à lutter contre la contrefaçon.

Angela Ahrendts a également construit l’univers numérique de l’entreprise, comme l’illustre la nouvelle boutique de l’enseigne à Shanghai, et a doublé le chiffre d’affaires de Burberry.

La femme d’affaires a décidé de quitter l’enseigne britannique pour rejoindre Apple, entreprise au sein de laquelle elle occupera le poste de vice-présidente en charge des magasins et des ventes en ligne.

 

Le nouveau directeur général de Burberry, Christopher Bailey, sera épaulé dans ses nouvelles fonctions par Sir John Peace, le président du conseil d’administration, et par la nouvelle directrice financière, Carol Fairweather, ayant remplacé Stacey Cartwright.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »