Kering nomme le nouveau directeur général de Christopher Kane

Publié le par Journal du Luxe

Christopher Kane a un nouveau directeur général. Kering a nommé Nikolas Talonpoika pour prendre les rênes de la Maison britannique. Il travaille pour le groupe de luxe depuis huit ans.

Nikolas Talonpoika devient directeur général de Christopher Kane

Nikolas Talonpoika prend les rênes de Christopher Kane en ce mercredi 12 octobre 2016. Il succède ainsi à Sarah Crook qui quitte définitivement Kering après deux ans à la tête de la Maison de haute couture.

Sa mission principale sera « d’accélérer le développement international de la Maison tout en consolidant son identité distinctive », indique Kering dans un communiqué.

Le groupe de luxe tient en effet à conserver les codes qui ont fait la réputation de Christopher Kane. Depuis 2006, la griffe fait preuve d’audace et de créativité et incarne le renouveau de la couture britannique.

mannequin christopher kane
christopherkane.com

Nikolas Talonpoika sera rattaché à Jean-François Palus, directeur général délégué de Kering. Il occupait jusqu’ici le poste de Strategic marketing and media Director au sein du groupe de luxe.

Il est donc fort d’une expérience dans le domaine de stratégie marketing et du positionnement de marque dans le secteur du luxe. Ses huit années passées chez Kering devraient lui permettre d’atteindre les objectifs fixés par François-Henri Pinault.

Christopher Kane, marque en pleine croissance de Kering

Christopher Kane est l’une des Maisons de luxe les plus prometteuses du groupe Kering. Créée en 2006 par le créateur éponyme en partenariat avec sa sœur Tammy Kane, la griffe a su s’installer sur le devant de la scène de la haute couture.

singe christopher kane
christopherkane.com

L’écossais est aujourd’hui reconnu pour sa facilité à associer les matières, les couleurs et les imprimés. Christopher Kane inspire aujourd’hui les tendances grâce à sa vision contemporaine et progressiste.

Il a d’entrée de jeu affiché son talent en 2006 avec sa collection présentée au Central Saint Martins College. Les t-shirts à motif de singe de la marque sont devenus des incontournables dans l’univers de la mode.

Depuis, Christopher Kane vise à s’internationaliser. La griffe a notamment accru sa visibilité en Europe et en Asie et rencontre un franc succès sur la toile.

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