Calvin Klein dévoile CK2, le parfum mixte
Publié le par Journal du Luxe
Calvin Klein annonce le lancement de son nouveau parfum : CK2. Le nom de cette nouvelle fragrance fait référence à CK One, lancé il y a 20 ans, rapidement devenu un succès mondial.
Calvin Klein CK2, un parfum mixte
La marque Calvin Klein proposera à la vente, dès février 2016, son nouveau parfum CK2. Il s’agit de son second parfum mixte puisqu’elle avait lancé le mythique CK One deux décennies plus tôt.
Son prédécesseur a été le parfum le plus vendu aux Etats-Unis en 1996, commercialisé à plus de 15 millions d’exemplaires.
Cette deuxième fragrance mixte, conçue par le parfumeur Pascal Gaurin d’IFF en collaboration avec Ann Gottlieba, se destine cette fois-ci à la nouvelle génération. Elle représente la liberté, l’optimisme…tout ce à quoi cette nouvelle génération qui rêve d’expériences à deux peut aspirer. Le design du flacon est moderne et original. Il semble inspiré de l’univers high-tech.
Ce parfum dévoile des notes de tête mêlant wasabi, mandarine et feuilles de violette. En notes de cœur, on retrouve des odeurs de pavés humides, de rose et d’iris. Les notes de fond laissent place à des senteurs de vétiver, d’encens et de bois de Santal.
Camillo Pane, vice-président exécutif en développement des catégories de Coty décrit le parfum comme « un parfum d’un nouveau genre qui célèbre les possibilités infinies de connexions modernes entre deux personnes ».
« Une nouvelle odeur sans genre qui incarne l’excitation de la vie et qui célèbre la diversité des connexions entre deux individus » décrit la marque Calvin Klein.
Calvin Klein met en scène la jeunesse d’aujourd’hui
Pour la sortie de son nouveau parfum CK2, la marque mise beaucoup sur la communication. La campagne pour le parfum a été réalisée à Puerto par le photographe Ryan McGinley. Elle a été produite sous la direction de l’agence de publicité de Calvin Klein et l’agence artistique Mother New York. La chanson de la campagne est signée rock Danger Twins. La marque a indiqué qu’elle mettra en scène « quatre couples représentatifs de la jeunesse d’aujourd’hui qui vivent librement des histoires passionnées, sans filtre ».
Découvrez la campagne du nouveau parfum CK2 de Calvin Klein :
[youtube width= »550″ height= »344″]https://youtu.be/mQTDDeJCL1s[/youtube]
CK2 sera tout d’abord distribué en février 2016 aux Etats-Unis chez Macy’s à New York, puis commercialisé dans le reste du monde. Il sera disponible en France à un tarif allant de 39 à 69 euros selon la contenance. Le roll-on de 10 ml sera vendu pour sa part 19,90 euros en exclusivité chez Sephora.
Bien que le parfum CK2 ne sera pas présenté comme un produit de luxe à part entière, il est intéressant d’observer que la tendance des produits androgynes est de plus en plus marquée.