Classement des marques de luxe les plus populaires en Chine

Publié le par Journal du Luxe

Quelles sont les marques de luxe les plus populaires en Chine. Agility Research & Strategy, cabinet de conseil et de recherche dans le secteur du luxe dévoile son classement.

Les marques de luxe les plus populaires en Chine

Le cabinet Agility & Research a mené une étude pour déterminer les marques de luxe les plus appréciées des chinois.

Pour ce faire, la société ne s’est pas uniquement basée sur le chiffre d’affaires et le taux de croissance réalisés par les Maisons de luxe sur le marché en Chine. L’étude s’est davantage appuyée sur la perception des marques de luxe par les consommateurs chinois.

Un facteur variant selon l’image que renvoient les Maisons au sein de l’Empire du milieu grâce à la présence ou non d’un certain nombre de boutiques, mais aussi la diffusion de campagnes de communication en Chine.

luxe chine conference
marketing-chine.com

Agility & Research a donc sollicité un échantillon de 2 441 individus afin d’établir un classement des marques de luxe les plus populaires.

Chanel, Dior et Hermès forment le top 3

Les résultats sont sans appel. Les marques de luxe françaises sont bien celles qui rencontrent le plus de succès en Chine. On retrouve Chanel en première position, suivie de Dior et Hermès.

Louis Vuitton tient ensuite la quatrième place, devant Burberry, Versace, Giorgio Armani, Prada, Gucci et enfin Montblanc.

dior egerie

Chanel serait donc la marque de luxe la plus populaire en Chine. La Maison française ne comptait pourtant que 11 magasins en Chine à la fin 2015, contre 154 pour Giorgio Armani. Louis Vuitton, marque de luxe la plus rentable au monde occupe seulement la quatrième place.

marque luxe chine
www.agility-research.com/

Le nombre de magasins et le chiffre d’affaires des marques réalisé en Chine ne seraient pas des facteurs corrélés avec la popularité de ces dernières dans l’Empire du Milieu.

hermes autruche

Les chinois seraient davantage influencés par la présence de la marque sur la toile via leur site web ou encore dans les magazines de mode.

Les consommateurs en Chine seraient aussi sensibles à l’image de rareté que renvoient les produits de luxe. Un nombre limité de magasins serait donc facteur d’exclusivité pour l’image d’une marque de luxe. Un facteur important pour 70% des consommateurs chinois.

Enfin, pour son étude, Agility & Research a pris en compte un attribut de « qualité supérieure ». Les chinois seraient en effet influencés par l’image de qualité que les marques diffusent via leurs campagnes de communication. Un facteur profitable aux marques françaises reconnues pour leur savoir-faire ancestral.

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