MENU
défilé coach

Coach, un positionnement de plus en plus affirmé dans le luxe

14 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • laurence

La marque Coach a dévoilé sa nouvelle collection menswear à l’occasion de la semaine de la mode masculine. Les pièces révélées ont confirmé la volonté de l’enseigne de s’inscrire comme l’un des acteurs notoires du luxe.

 

Coach, une collection à l’esprit new-yorkais

La marque Coach a développé sa notoriété grâce à ses collections de maroquinerie et à ses nombreux it-bags. Néanmoins, la griffe s’est diversifiée dans de nombreux domaines au fil du temps, à l’image du prêt-à-porter.

C’est à l’occasion de la semaine de la mode masculine que Coach a dévoilé la nouvelle ligne de son directeur artistique, Stuart Vevers. L’ancien styliste de Loewe a souhaité retranscrire un esprit typiquement new-yorkais, alliant une élégance implacable à la praticité des vêtements, nécessaire pour suivre le rythme frénétique de la ville qui ne dort jamais.

Pour sa nouvelle collection automne-hiver 2015/16, le designer, nommé à la tête de la création de l’enseigne en 2014, s’est inspiré du long-métrage My Own Private Idaho, sorti en 1991 et réalisé par Gus Van Sant, mettant en scène l’acteur Keanu Reeves.

Les pièces présentées sont empreintes d’élégance. Tout en simplicité, elles mettent en avant des matières nobles et des coupes soignées, suffisant à sublimer l’allure masculine. Cette nouvelle direction créative suggère le nouveau positionnement de l’enseigne, déterminée à s’inscrire davantage dans l’univers du luxe.

 

coach fall-winter 2016

 

Nouvelle boutique new-yorkaise pour la marque Coach

La célèbre griffe a récemment inauguré un nouveau flagship au sein de sa ville d’origine, New York. L’enseigne souhaite mettre en avant ses racines, faisant partie intégrante de son image et étant régulièrement mises en lumière au cœur de ses différents supports de communication.

Le point de vente a vu le jour sur un emplacement stratégique, au sein du Time Warner Building, abritant l’un des centres commerciaux les plus réputés de Manhattan. Ainsi, la nouvelle boutique de Coach est située à proximité de ses bureaux, prenant place dans le même bâtiment, et se trouvant à proximité de Central Park, un lieu hautement fréquenté.

 

mode luxe homme

coach fall winter 2016

coach mode

coach fashion week

collection homme automne-hiver

 

Coach a récemment racheté la maison Stuart Weitzman, spécialisée dans les souliers d’exception.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »