MENU
Bijoutier joailler Yeprem

Yeprem magnifie les femmes

11 août 2014 • Joaillerie & Horlogerie • claire

Voilà 50 ans que l’histoire de Yeprem Chakardemian a commencé à Beyrouth, au Liban. Depuis lors, l’artisan joaillier s’est attaché à sublimer la femme et ses courbes en conjuguant une technique remarquable à un sens esthétique prestigieux. Prisée des plus grandes stars, la griffe Yeprem est aujourd’hui une marque référente dans l’univers du luxe et de la joaillerie.

 

L’histoire familliale d’Yeprem,  joaillier engagé

Si en 1964 l’épopée de la maison a commencé à l’échelle nationale, l’entreprise familiale a depuis connu un essor remarquable et est aujourd’hui considérée comme l’une des marques de luxe garantes de progrès. Artisanale de la conception à la vente, Yeprem a su séduire son public en présentant chaque année des modèles plus raffinés et surprenants que les précédents.

La nouvelle génération a succédé aux commandes de la maison, néanmoins les collections précieuses d’Yprem n’ont cessé de fasciner leur public. Elle est aujourd’hui présente au sein d’enseignes américaines de renom telles qu’Harvey Nichols, Neiman Marcus ou encore Bergdorf Goodman. En août 2013, la griffe s’était également engagée pour son pays à travers des initiatives sociales visant à reverser 5% des bénéfices d’un de leur modèle aux écoles arméniennes au Liban.

Le bracelet en or orné de diamants arborait la célèbre croix Khachkar ainsi qu’une grenade, symbole de la vie en Arménie. Le directeur de la joaillerie, Ludvig Chakardemian avait confié lors d’une interview : « mettre ce bracelet c’est mettre l’Arménie sur son poignet » .

 

Yeprem joailler libanais arménien

 

Des pièces précieuses pour sublimer les femmes

Si les joailleries traditionnelles proposent bagues, colliers et boucles d’oreilles aux femmes, Yeprem met son savoir-faire au service du beau à travers des collections qui habillent et subliment la femme. Des ornements floraux parcourant les courbes de la main aux parures sinueuses en diamants rappelant la danse d’un reptile, chaque pièce est pensée pour constituer une extension précieuse au corps féminin.

Grâce à la dextérité de la maison, les modèles se rapprochent d’une œuvre d’art tout en conservant un confort optimal. Le soin qu’apportent les artisans à chacun de leurs travaux a su séduire les plus grandes célébrités telles que Rihanna, Miranda Lambert, Madonna ou encore Katy Perry. Plus récemment, c’est Jennifer Lopez, ambassadrice de Versace, qui est apparue avec une bague du joaillier libano-arménien lors du lancement de la Coupe du Monde 2014.

 

La famille Chakardemian peut ainsi savourer son succès, après 50 ans passés à sublimer la femme de leurs ornement précieux.

Recherches d'internautes:

  • khachkar BY YEPREM ANZNAVUR OR

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »