MENU
europa 2

Une croisière inoubliable sur l’Europa 2

15 août 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Le vaste paquebot Europa 2 propose aux passagers d’embarquer pour une croisière de grand luxe. Affichant un haut standing, le bateau suggère une épopée tout en raffinement et en sobriété.

 

L’Europa 2, entre luxe et simplicité

Surnommé le « paquebot le plus luxueux du monde », l’Europa 2 a été construit dans les chantiers navals de Saint-Nazaire et mis à flots en mai 2013.

Depuis, le navire d’exception sillonne les côtes d’Europe de l’Ouest afin d’offrir une croisière idyllique à ses visiteurs. Long de 225m, le vaisseau a été intégralement érigé dans des matériaux de qualité. Son intérieur recèle de grandes pièces de design, confirmant la renommée du navire. Néanmoins, l’Europa 2 est décliné dans un style simple et sobre, où la suggestion du confort et de la douceur de vivre est préférée à une griffe trop tape-à-l’oeil.

Décoré selon d’agréables nuances de blanc, de beige ou de chocolat, l’Europa 2 encourage ses visiteurs à profiter du cadre inédit de leur séjour à travers les différentes prestations proposées. Piscine couverte ou découverte selon la clémence du temps, projections cinématographiques sous les étoiles ou encore visites de galeries d’art et séances de détente au sein du spa seront suggérées aux voyageurs.

 

séjour europa 2

 

Des performances énergétiques notables

Déjà doté du titre de paquebot le plus luxueux du monde, l’Europa 2 vient d’être salué pour ses excellentes performances énergétiques. La société de classification Germanischer Lloyd lui a remis un certificat EEDI de performances énergétiques, le premier octroyé à un bateau de croisière.

L’indice mis en place par l’organisation maritime stipule que depuis le 1er janvier 2013, toutes les constructions navales neuves devront diminuer leur consommation de CO2 d’au moins 30%. L’Europa 2 a déjà répondu à cet objectif, ayant diminué son rejet de CO2 de 31%.

Par ailleurs, le navire a été équipé de différents catalyseurs, permettant de retenir les oxydes d’azote présents dans les gaz d’échappement.

 

tourisme europa 2

europa 2

croisière luxe

 

Lors de chacun de ses périples, l’Europa 2 peut accueillir jusqu’à 516 passagers, un chiffre qui leur permet de profiter de toutes les prestations proposées dans un climat de calme et de sérénité.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »