MENU
croissance christian dior

Premier trimestre satisfaisant pour Christian Dior

20 octobre 2014 • Business • laurence

Le groupe de luxe Christian Dior a révélé ses résultats pour le dernier trimestre. Les résultats de l’enseigne affichent une hausse notable, principalement due aux résultats obtenus par le groupe LVMH.

 

Ventes en hausse pour Christian Dior

Le groupe de luxe français Christian Dior a révélé son bilan pour l’exercice fiscal du trimestre dernier, englobant les mois de juillet, août et septembre. Les ventes de la firme ont progressé de 6% à 7,8 milliards d’euros. La croissance organique de l’enseigne s’élève quant à elle à 4%.

Christian Dior Couture, société également détenue par le groupe Christian Dior, a vu ses ventes croître de 16%. Celles-ci s’élèvent désormais à 417 millions d’euros, les dernières collections de la maison de mode imaginées par Raf Simons ayant été particulièrement plébiscitées.

 

dior automne hiver 2014 2015

 

Christian Dior, une croissance homogène des marchés

La dynamique économique ayant emmené le groupe ce dernier trimestre a concerné l’ensemble de ses divisions. La principale filiale de la firme, le groupe LVMH, a nettement participé à la croissance du groupe Christian Dior, affichant une hausse des ventes à 7,388 milliards d’euros. Seul le secteur des vins connait une légère régression, en raison des récentes mesures anti-corruption adoptées en Chine.

« Tous les groupes d’activités sont en progression, à l’exception des vins et spiritueux en recul sous l’effet du déstockage opéré par la distribution en Chine. Un meilleur rythme de croissance en Europe et aux États-Unis sur ce trimestre compense le ralentissement observé en Asie » , a déclaré le porte-parole du groupe.

Afin de poursuivre dans cette direction et d’alimenter sa croissance, le groupe Christian Dior précise qu’il souhaite « poursuivre sa stratégie centrée sur l’innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs » .

 

Comme à son habitude, le groupe Christian Dior n’a pas souhaité révéler ses objectifs chiffrés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »