MENU
Décès de Gianmaria Buccellati

Le bijoutier Gianmaria Buccellati s’est éteint

31 mars 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clementine

Le maître bijoutier italien Gianmaria Buccellati est décédé le samedi 28 mars 2015, à Turin, à l’âge de 85 ans.

 

Décès de Gianmaria Buccellati, le monde de la haute joaillerie en deuil

Gianmaria Buccellati fait ses premiers pas dans l’univers de la haute joaillerie en suivant les traces de son père, Mario Buccellati, bijoutier de renom et fondateur de la maison milanaise éponyme, créée en 1919. Pour le jeune homme, devenir orfèvre était une évidence : « Je n’ai jamais eu l’idée de ne pas devenir un bijoutier : Ce n’est pas simplement ma carrière mais ma propre vie, et je ne peux pas penser à faire autre chose qu’être bijoutier. Ce serait comme ne pas être un Buccellati » , a-t-il expliqué par la suite.

Plus tard, en 1971, Gianmaria décide à son tour de lancer sa propre enseigne de haute joaillerie, se séparant des autres héritiers de Mario Buccellati. En 2011, le joaillier trouve cependant un accord avec les différents successeurs de son père et fonde la société Buccellati Holding Italia.

Une exposition s’est déroulée à Florence du 2 décembre 2014 au 22 février 2015, présentant les collections de la maison Buccellati depuis sa création.

 

bijoutier italien Buccellati

 

Gianmaria Buccellati, un orfèvre d’exception

Le bijoutier a ouvert des boutiques aux quatre coins du monde : Place Vendôme à Paris, à Moscou, sur la cinquième avenue de New York ou encore sur la Via Monte Napoleone à Milan.

Au cours de sa carrière, la joaillier italien s’est illustré par son style exubérant mais néanmoins élégant, et par son travail des matériaux de grande qualité. Les bracelets Dream imaginés par le créateur illustrent ces caractéristiques, étant réalisés en or, en or blanc et en pierre précieuse, à l’image de la jade.

Les créations de celui que l’on surnomma « le prince des orfèvres » sont aujourd’hui portées par les plus grandes têtes couronnées et les actrices reconnues, à l’instar de l’élégante actrice italienne Gina Lollobrigida.

 

Bracelet dream n°6 Gianmaria

Bague Cocktail Buccellati

Bracelet haute joaillerie Buccellati

Pavo Real Necklace par Buccellati

 

Andrea Buccellati, fils de Gianmaria Buccellati et petit fils de Mario Buccellati, actuel directeur artistique de la société Buccellati, continuera à perdurer l’héritage familial à travers ses futures créations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »