MENU
créatrice delphine manivet

Delphine Manivet signe une robe de mariée pour Guerlain

1 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clotilde

La maison Guerlain a initié une collaboration avec la talentueuse créatrice Delphine Manivet, afin de créer une robe faisant écho à la sortie de son dernier parfum, Le Bouquet de la Mariée, conçu par Thierry Wasser.

 

Nouvelle collaboration entre Guerlain et Delphine Manivet

Afin de créer une robe à l’image de sa nouvelle fragrance, destinée aux mariées, la maison de parfums a fait appel à l’expertise de Delphine Manivet.

Nommé Le Bouquet de la mariée, le sillage offre une expérience olfactive intense, révélant des notes fruitées, fraîches et aériennes. Son flacon est habillé d’une élégante dentelle blanche, sublimée par une parure florale. Cet écrin d’exception a d’ailleurs été l’une des plus grandes sources d’inspiration de la créatrice dans sa collaboration avec Guerlain.

La robe de mariée imaginée par Delphine Manivet, baptisée Pierre-François-Pascal en hommage au fondateur de la maison, se compose de matières nobles et délicates, à l’image des différentes senteurs du nouveau parfum de Guerlain.

La styliste s’est beaucoup documentée pour ce projet, effectuant différentes recherches sur l’histoire de la marque ainsi que ses créations, pour façonner un modèle fidèle à l’image de la maison. « En découvrant les archives de Guerlain, j’ai été aussitôt inspirée par l’histoire de l’Eau de Cologne Impériale créée spécialement pour le jour du mariage d’Eugénie. Au premier rendez-vous, le fil rouge était trouvé » , explique-t-elle

« Sa robe dégageait quelque chose d’extrêmement bohème dans cette superposition à l’espagnole de volants en dentelle, mais elle devait être lourde et peu confortable. Il fallait transformer cette apparente souplesse en véritable légèreté et réinventer cette robe aristocratique avec les codes d’aujourd’hui » , poursuit-elle.

La couturière a donc signé une robe taille empire tout en dentelle, dont émane un style romantique, moderne et féminin.

 

robe empire delphine manivet guerlain

 

Delphine Manivet, portrait d’une créatrice passionnée

Férue de mode et fascinée par le savoir-faire des maisons de luxe, la jeune femme décide d’entreprendre des études au sein de l’école parisienne Mod’Spe. Elle reçoit son diplôme en 2000 et devient par la suite styliste chez Rochas.

Son mariage en 2003 marque un tournant dans sa carrière. A l’époque, la jeune femme ne se reconnait pas dans les modèles de robes proposés aux mariées, qu’elle juge trop chargés. Un an plus tard, en 2004, la couturière décide de créer sa propre griffe, spécialisée dans les robes de mariée.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que la designer a débuté son activité. Chacune de ses créations est empreinte de grâce et est inspirée de modèles passés, ré-interprétés avec poésie.

Les robes de mariée de Delphine Manivet sont caractérisées par leur style romantique, dominé par la finesse et la volupté, et confectionnées à l’aide de matières nobles provenant de France ou d’Italie.

« J’aime penser qu’une robe devrait être l’unique maquillage d’une femme » , explique Delphine Manivet

 

robe empire guerlain

 

La robe de mariée imaginée par Delphine Manivet pour Guerlain sera exposée dans la boutique de l’enseigne, au n°68, Champs-Elysées et s’intégrera également au sein de la collection automne-hiver 2015/16 de la créatrice.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »