MENU
président ferrari

Luca Cordero di Montezemolo tire sa révérence après 23 ans chez Ferrari

12 septembre 2014 • Business • laurence

Après avoir été à la tête de Ferrari durant 23 ans, Luca Cordero di Montezemolo quitte son poste de président. Son départ a été légèrement précipité suite aux résultats sportifs de l’enseigne, jugés trop décevants.

 

Luca Cordero di Montezemolo quitte Ferrari

Le 13 octobre prochain, Ferrari verra son directeur général Luca Cordero di Montezemolo quitter la présidence de la firme au sein de laquelle il a évolué près de 23 ans. Si quelques différends étaient déjà survenus entre le président et le patron de Fiat, Sergio Marchionne, une entente cordiale régnait cependant entre eux depuis quelques années.

Néanmoins, l’absence de résultats de Ferrari sur le plan sportif a accéléré le départ de Luca Cordero di Montezemolo. « Les résultats économiques de Montezemolo sont très bons mais, dans le cas de Ferrari, un dirigeant doit aussi être évalué sur les résultats sportifs » , a affirmé Sergio Marchionne. « Cela fait six ans que nous ne gagnons plus malgré la présence des meilleurs pilotes du monde » , a-t-il ajouté.

 

luca cordera di montezemolo sergio marchionne

 

Changements à la tête de Ferrari

Suite au départ de Luca Cordero di Montezemolo de la direction de Ferrari, Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, assurera la présidence de Ferrari. Rassurant les amateurs de l’enseigne, celui-ci a affirmé que la célèbre marque resterait indépendante et italienne. L’homme d’affaires ne souhaite pas intégrer la griffe dans le système de Fiat Chrysler.

« Ferrari est née et mourra italienne. L’idée qu’elle puisse être produite ailleurs qu’ici (à Maranello) est obscène. Ce ne serait plus une Ferrari » , argumentait Sergio Marchionne.

Luca Cordero di Montezemolo cédera sa place le 13 octobre prochain. La date choisie pour la direction pour opérer ce changement est symbolique, cet événement survenant dans le même temps que le 60ème anniversaire de la présence de Ferrari aux États-Unis. Par ailleurs, l’enseigne devrait célébrer son entrée en bourse le même jour.

 

Suite à l’arrivée de Sergio Marchionne aux commandes de Ferrari, les productions de l’enseigne pourraient passer à 10 000 unités par an.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »