MENU
Salon de Detroit

Ford et Local Motors, vedettes du Salon de Detroit 2015

31 janvier 2015 • Automobiles & Moteurs • Lucie

Le Salon de Detroit a pris fin le 25 janvier dernier, après 13 jours de défilé des plus beaux véhicules, ainsi que la présentation des dernières créations automobiles.

 

La Ford GT, en exclusivité au Salon de Detroit

Le Salon international de l’automobile de Detroit a été l’occasion pour Ford de dévoiler sa dernière création : la Ford GT. Équipé d’un moteur V6 EcoBoost de 600 chevaux, le concept-car a créé la surprise pour sa première exposition.

Alors que plusieurs rumeurs évoquaient la simple annonce de nouveautés, le constructeur automobile confirme son projet de « supercar » , faisant référence à sa complexité mécanique. Son moteur biturbo se joint à une transmission à double embrayages de sept rapports, l’ensemble étant monté sur des jantes 20 pouces.

Grâce à cette innovation, il sera possible d’effectuer des changements de vitesse quasiment instantanés. Par ailleurs, le fabricant américain a souhaité donner une allure de Formule 1 à la Ford GT, la dotant d’un volant du même type et l’équipant d’une planche de bord numérique.

La production de la Ford GT débutera à la fin de l’année 2015, en vue d’une fabrication en série en 2016.

 

Ford GT Salon Detroit

 

Le Salon de Detroit accueille une production Local Motors 3D

Le constructeur Local Motors était également présent au Salon de Detroit, révélant une exclusivité : une réalisation entièrement en 3D. Présentée en direct, la voiture, nommée Strati, a nécessité 44 heures de travail et 212 couches à l’imprimante.

Malgré le prix encore élevé des imprimantes 3D, les projets de ce type tendent à se démocratiser. Strati a cependant créé l’événement de par la taille imposante de son modèle. Seule la carrosserie, comprenant le châssis et les jantes, a été présentée.

 

Local Motors Strati

 

Le Salon de Détroit a une fois de plus tenu ses promesses, dévoilant en exclusivité les actualités automobiles les plus prestigieuses.

 

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »