MENU
robe portefeuille

La robe portefeuille Diane Von Furstenberg fête ses 40 ans aux Galeries Lafayette

15 août 2014 • Digital • laurence

A l’occasion des 40 ans de l’une de ses créations les plus célèbres, la robe portefeuille, Diane Von Furstenberg s’invite aux Galeries Lafayette. Devenue iconique, cette pièce intemporelle sera mise à l’honneur à travers une exposition et une collection capsule.

 

Les Galeries Lafayette prennent le plis de la robe portefeuille

La robe portefeuille imaginée par Diane Von Furstenberg en 1974 fête ses 40 ans. A cette occasion, la créatrice a imaginé une série d’événements mettant en avant cette pièce, représentative de son style et devenue un incontournable de la mode.

Adresse emblématique de la mode parisienne, Les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann accueilleront durant le mois de septembre une rétrospective autour de la fameuse Wrap Dress. Les visiteurs pourront découvrir une exposition mise en scène par le photographe Jean-Paul Goude, au gré de clichés inédits.

Une collection capsule a également été imaginée à l’occasion de cette collaboration exclusive. Le troisième étage du grand magasin accueillera un pop up store consacré au style de la créatrice, révélant une douzaine de robes portefeuille à manches courtes ou longues, chacune déclinées selon des imprimés graphiques et colorés. La ligne comprendra également une série d’accessoires tels que des cabas, des coques d’iPhone, des portefeuilles ainsi que des pochettes.

Un modèle inédit de la robe Amelia ainsi qu’un exemplaire unique du sac 440 micro mini clôtureront cette collection capsule et accentueront l’esprit rare et éphémère planant autour de cette collection.

 

robe portefeuille Diane von Fürstenberg

 

La robe portefeuille de Diane Von Furstenberg fête ses 40 ans

Avant cette collaboration avec les Galeries Lafayette, Diane Von Furstenberg a mis en place une série d’événements afin de célébrer les 40 ans de la Wrap Dress. Au cours de l’opération Journey of a dress, la créatrice belge a invité quelques-unes des célébrités les plus influentes dans le monde de la mode à porter sa robe dans un court-métrage, et à détailler le rapport privilégié qu’elles entretiennent avec cette pièce iconique.

La styliste explique son projet : « La puissance de la robe portefeuille provient des femmes dans le monde entier. La façon dont elles l’ont portée, ce qu’elles ont accompli et comment cette robe les font se sentir. Chaque femme a son propre style et son point de vue et je suis très excitée de voir où ces femmes amènent la robe ainsi que la façon dont chacune se l’approprie ! » .
 

 

La Wrap Dress de Diane Von Furstenberg sera mise à l’honneur aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann du 3 au 30 septembre 2014.

Recherches d'internautes:

  • diane von furstenberg robe portefeuille
  • robe diane von furstenberg

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »