MENU
didier le clavez meilleur directeur

Didier Le Calvez, nommé « Meilleur Directeur d’hôtel du monde « 

15 janvier 2015 • Voyages & Hôtels • Clotilde

Didier Le Calvez, actuel Directeur Général du Bristol à Paris, a été élu « Meilleur Directeur d’hôtel du monde » par le Gallivanter’s Guide.

 

Didier Le Calvez, Directeur Général du palace Le Bristol Paris

C’est en 2010 que ce spécialiste de l’hôtellerie de luxe a pris ses fonctions à la tête de la direction du Bristol Paris.

Son objectif, en accord avec Frank Marrenbach, PDG  d’Oetker Collection, était de faire de cet établissement de renom l’un des dix meilleurs hôtels au monde. Le Bristol Paris a ainsi fait l’objet d’un investissement de 170 millions d’euros de la part de ses propriétaires, la famille Oetker, pour une rénovation intégrale.

Ces cinq dernières années, le palace a connu une grande transformation interne avec l’agrandissement du Spa by La Prairie, la création du restaurant gourmet 114 Faubourg et l’ouverture du Bar du Bristol. Sa gastronomie est aujourd’hui reconnue à travers le monde grâce au chef Eric Frechon, évoluant au sein du restaurant Epicure doté de trois étoiles au guide Michelin.

Le pari de Didier Le Calvez et de son confrère a été une franche réussite, l’excellence et le service cinq étoiles du palace ayant été récompensés par le magazine américain Conde Nast Traveler.

Par ailleurs, Le Bristol a rejoint le cercle très fermé des World’s Best city hotels and business hotels ainsi que le classement France Hotels and Resorts.

 

didier le clavez directeur générale bristol paris

 

Le directeur du Bristol Paris, une figure emblématique de l’hôtellerie de luxe

Depuis ses débuts, ce passionné a évolué au sein d’un grand nombre d’établissements de prestige.

Didier Le Calvez déclare, « J’ai eu l’honneur dans ma vie de diriger des établissements de renom : le Plaza et le Pierre à New York, le Regent à Singapour, le Four Seasons George V dont j’ai orchestré l’ouverture et qui a apporté un style plus international à l’hôtellerie parisienne. Aujourd’hui, j’ai la chance de gérer dans un monde qui manque de repère un hôtel emblématique de la capitale, avec pour objectif de l’emmener au premier rang mondial. Je tiens à remercier nos propriétaires, la famille Oetker, ainsi que le Chef Eric Frechon et Leah Marhsall, Directrice de l’Hôtel, pour leur soutien et leur concours dans ce projet commun ».

L’élection de Didier le Calvez en tant que Meilleur Directeur d’hôtel du monde semble donc naturelle, étant donné son parcours professionnel des plus riches.

bristol paris didier de calvez

 

 

 

 

Le Gallivanter’s Guide est un guide anglais créé en 1991, devenu depuis une référence dans le milieu du tourisme et de l’hôtellerie. Les classements des hôtels de luxe et des personnalités les plus influentes du secteur qu’il publie tous les ans s’appuient sur les votes de milliers de lecteurs issus de 42 pays à travers le monde, assurant ainsi une légitimité à ses résultats.

Recherches d'internautes:

  • le calvez groupe richemont

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »