MENU
didier ludot sotheby's

Les trésors de la collection Didier Ludot, vendus par Sotheby’s

7 avril 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Lucie

La célèbre société de ventes aux enchères Sotheby’s se distinguera en juillet prochain par une étape majeure dans son parcours : une vente de Haute Couture à Paris.

 

Didier Ludot, première vente Haute Couture de Sotheby’s

Le 8 juillet 2015, la galerie Charpentier sera le théâtre des premiers pas de Sotheby’s dans l’univers de la Haute Couture parisienne. Les pièces présentées au cours de l’événement afficheront un caractère aussi historique que prestigieux, étant issues de la collection personnelle de Didier Ludot. Portant le qualificatif de « plus grand antiquaire de mode français » , cet homme d’affaires passionné dispose également d’une vitrine à son nom au sein de la galerie du Palais-Royal.

Combinant activités marchandes et collection, cet amoureux de la mode a réuni durant plus de 40 ans les plus belles créations de la Haute Couture. Didier Ludot possède un panel impressionnant de pièces de designers, allant de Christian Dior à Madame Grès, en passant par Jean-Charles de Castelbajac et Yohji Yamamoto.

Certains des modèles prochainement soumis à la vente se sont davantage faits connaître par le biais des personnalités les ayant transformés en créations iconiques. Les amateurs de mode reconnaîtront par exemple la petite robe noire de Chanel portée par Romy Schneider, ou encore la robe Pucci de la duchesse de Windsor.

 

Collectionneur Didier Ludot

 

Au total, la vente aux enchères comprendra 150 lots, vêtements et accessoires confondus, s’échelonnant de 1924 aux années 2000. Pour la plupart uniques, les créations présentées ont été conservées dans leur état original, reflétant toute leur histoire.

 

Les pièces maîtresses de la collection de légende Didier Ludot

 

Didier Ludot Sotheby's

 

Robe du soir en satin noir au bustier brodé d’œillets, Balenciaga, 1960.

Robe de cocktail en daim brodée de pierreries, Yves Saint Laurent, 1968.

Robe en ottoman bleu lavande « Louveciennes », datant de la dernière collection de Monsieur Dior, 1957.

 

Sotheby's Didier Ludot

 

Bustier cage en jersey noir, Yamamoto, dévoilé en 2006.

Robe de cocktail en velours noir brodée de roses en mousseline, Pierre Balmain 1953.

 

Petite robe noire Chanel

 

Courte robe du soir avec paillettes noires Marescot, Chanel, 1963, portée par Romy Schneider.

 

Balenciaga 1965

 

Robe du soir entièrement couverte de plumes roses, Balenciaga, 1965.

 

Sotheby’s signera avec prestige sa première vente aux enchères de Haute Couture à Paris le 8 juillet prochain, promettant une affluence record pour les pièces de légende de la collection Didier Ludot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »