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Dior, défilé de pré-collection automne 2015 à Tokyo

18 décembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Adele

Quelques jours après le défilé Chanel des Métiers d’art à Salzburg, s’étant déroulé le 2 décembre, Dior a dévoilé sa pré-collection automne-hiver 2015/2016, Esprit Dior Tokyo 2015, au complexe sportif japonais Ryōgoku Kokugikan. La maison de haute-couture a profité de l’événement pour révéler l’identité de l’égérie de cette nouvelle collection en la personne d’Audrey Tautou.

 

Dior, un défilé d’exception au pays du Soleil-Levant

A l’occasion de la présentation de la pré-collection Esprit Dior Tokyo 2015, Raf Simons, directeur artistique de la maison de haute couture, a révélé une collection novatrice évoquant cependant l’image de la mythique silhouette Dior.

L’avant-gardiste directeur artistique a axé sa collection dans un univers plus masculin, utilisant des textiles en cuir ciré ou en cotons huilés épais. Le ligne dévoile aussi des créations aux mélanges de matières détonants, à l’image des mailles et des paillettes, des blouses jacquard, des cols roulés à sequins, ou encore des touches argentées associées aux couleurs militaires.

Le directeur artistique a doté son défilé de subtiles évocations à la culture japonaise qu’il affectionne particulièrement par le biais des coiffures avec de fines tresses et d’un maquillage axé sur les yeux.

Cette pré-collection reste facile à porter en toute occasion. Raf Simons a souhaité créer des pièces qu’il resterait possible d’arborer « Pour sortir le chien ou aller se promener avec les enfants… » .

 

Précollection Dior 2015

 

La pré-collection hiver 2015, prémisse d’une nouvelle stratégie Dior

La maison de haute couture a choisi de décliner son défilé autour d’un univers manga, au sein d’une arène de sumotoris, afin de rappeler le lien particulier unissant Dior au Japon.

Au cœur de l’arène, la marque a installé une structure futuriste, éphémère et ovale en guise de podium. Cet événement sensationnel a réuni 2 000 invités de prestige, dont Hailee Steinfeld, Julie de la Falaise ou encore Amira Casar. Audrey Tautou, nouvelle figure de l’enseigne, était également présente.

Le défilé s’est clôturé sur une soirée Night Club, électrisée par le DJ Optimum.

Le président-directeur général de Dior, Sidney ­Toledano, en a profité pour annoncer le renouvellement de ce type de présentation une fois par an, et a confirmé que l’objectif  de la maison de haute couture, visant à augmenter sa croissance de deux chiffres en 2014, a été atteint.

 

Précollection Dior 2015

 

Dior réussit ainsi à prospérer dans un secteur ou de nombreux de ses concurrents sont en difficultés.

 

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