MENU
dior spring summer 2015

Christian Dior, un défilé coloré au musée Rodin

27 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

La maison Christian Dior a présenté sa nouvelle collection haute couture pour le printemps-été 2015. Particulièrement attendu, l’événement a permis à un parterre d’invités triés sur le volet de découvrir des influences singulièrement cosmopolites.

 

Dior printemps-été 2015, un esprit délicieusement rétro

C’est dans les jardins du musée Rodin, à Paris, un cadre à l’atmosphère romantique, que s’est déroulé le dernier défilé de la maison Dior. La scénographie de l’événement était pourtant éloignée de l’esprit agréablement désuet du lieu, présentant une multitude d’échafaudages entrecroisés pour un rendu contemporain.

Les différents sens pris par les armatures métalliques étaient à l’image du défilé, évoquant les orientations variées portées par Raf Simons, directeur artistique de la maison, pour sa nouvelle collection. Chacune des créations présentées par le styliste est une invitation à voyager dans le temps, portant sur elle l’héritage de différentes décennies.

De par leur taille cintrée et leur jupon se déployant en une myriade de tulle et de taffetas, les robes du soir sont une ode aux années 50 et à la sophistication poussée à l’extrême ayant accompagné cette période. Raf Simons rend également hommage à M. Dior, les traits de ses pièces n’étant pas sans rappeler le fameux new look, ayant fait sa renommée en 1947.

Mini robes aux jupons plissées, col rond ras du cou et bottes hautes, le designer reprend avec brio les lignes phares des années 60 afin de mettre en avant leur fraicheur de vivre et leur audace.

Des associations de couleurs aussi téméraires qu’abouties réunissent en une seule création bleu royal, vert prairie et orange rayonnant, tandis que des cuissardes en vinyle effleurent robes et jupes guipures aux imprimés psychédéliques : les 70’s et leur hardiesse inébranlable ont également été mises en exergue par le talentueux designer.

« Cette collection est un mélange du charme des années 1950, du côté expérimental des années 1960 et de la libération des années 1970 » , annonçait Raf Simons avant le défilé.

 

dior spring summer 2015

 

Dior, un défilé placé sous le signe de l’audace

Bien que le directeur artistique de la maison de l’avenue Montaigne se soit inspiré des décennies passées pour puiser ses multiples influences, et bien que certains modèles n’aient pas été sans rappeler sa collection 2013, la nouvelle ligne Dior pour le printemps-été 2015 se montre avant-gardiste.

Les choix artistiques opérés par le designer surprennent et captivent l’attention, à l’image des longs manteaux transparents et imprimés aux manches 3/4. Raf Simons ouvre le champ des possibles de la maison, par la biais de combinaisons téméraires et inédites. De sages et sentimentales, les nouvelles créations Christian Dior se parent d’un style presque effronté et sans limite, conservant néanmoins l’élégance caractéristique de l’enseigne.

Au gré de ces pièces détonnantes, il est possible de ressentir une volonté d’explorer la haute couture et d’offrir à tous les passionnés de mode un bouquet coloré de ce que cet art peut offrir. Les 63 modèles de cette collection inédite sont cependant éloignés d’un coup d’essai, s’inscrivant comme les prémices d’une nouvelle ère.

 

dior haute couture

 

dior 2015

 

dior printemps été

 

robe dior

 

dior raf simons

L’intégralité de la collection haute couture printemps-été 2015 de Christian Dior peut être découvert sur le site internet de l’enseigne.

 

Image de prévisualisation YouTube

Recherches d'internautes:

  • robe dior
  • christian dior robes
  • haute couture bleu dior
  • robes haute couture des années 60

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »