MENU
dom-perignon-2006 millesime

Dom Pérignon collabore avec Michael Riedel pour une édition limitée

8 novembre 2016 • Vins & Spiritueux • Romain

Dom Pérignon met son millésime 2006 à l’honneur à travers une édition limitée. La Maison du Champagne haut de gamme s’est rapprochée de l’artiste Michael Riedel pour enjoliver sa cuvée Vintage.

2006 : année exceptionnelle pour Dom Pérignon

La cuvée Dom Pérignon Vintage 2006 étai très attendue des amateurs de Champagne haut de gamme. 2006 a été une année faste pour le Chef de Cave Richard Geoffroy.

Cette année-là le climat était sec et chaud. Le mois de juillet caniculaire avait ensuite laissé place à un mois d’août frais et humide, suivi d’un mois de septembre estival.

De quoi entreprendre une cueillette de grande qualité à partir du 11 septembre et ce durant 4 semaines.

De cette année 2006, Richard Geoffroy en a fait un millésime. En résulte une cuvée Dom Pérignon Vintage à la tonalité pastel, floral et fruitée.

Pour l’occasion, le Chef de Cave a sollicité Marc Newson afin de sublimer au mieux cette cuvée exceptionnelle.

millesime dom perignon 2006

Dom Pérignon Vintage 2006 sublimée par Michael Riedel

En résulte un coffret spécifique dans lequel on retrouve l’esthétique en écho propre à Michael Riedel. L’artiste allemand a utilisé les initiales D et P afin de créer une métaphore optique et imagée du temps qui passe.

Une création à l’image du message que souhaite faire passer Dom Pérignon de « prendre son temps pour tendre vers l’excellence ».

Un temps qui aura été nécessaire pour Richard Geoffroy. Le Chef de Cave s’oblige à attendre 8 longues années pour donner au Champagne sa pleine plénitude permettant d’en révéler les subtilités.

cuvée 2006 don perignon

Pour concevoir le coffret Dom Pérignon Vintage 2006, Michael Riedel a imaginé un bloc monolithique de marbre couvert par un motif unique. L’ouverture du coffret laisse place à la découverte d’un flacon Dom Pérignon P2 dont la forme a été délicatement sculptée dans la pierre blanche.

Cette cuvée exceptionnelle est proposée en édition limitée pour 169 euros. De quoi ravir vos papilles pour les fêtes de fin d’année.

Recherches d'internautes:

  • 2006
  • dom perignon

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »